La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 15/08/22 très largement influencées par différentes rumeurs relatives à la présence de certains personnages dans des films ou séries.

10. Meet the Skrulls #1

Des rumeurs laissent entendre que l'actrice Emilia Clarke (Game of Thrones) interprètera l'extra-terrestre skrull Gloria 'G'iah' Warner dans la série Secret Invasion. Or c'est dans le Meet the Skrulls #1 que le personnage a fait ses débuts. Bien sûr, les spéculateurs se sont rués sur ce numéro, faisant monter le nombre de recherches qui lui sont associés et la cote qui va avec. Certains auront déboursé jusqu'à 170$ pour se procurer un exemple de ce comic book certifié par le CGC.

9. Star Wars: The Mandalorian #2

Avec le Star Wars: The Mandalorian #2, les collectionneurs peuvent s'offrir la première apparition dans les comics de Grogu, le célèbre "Bébé Yoda" de la série The Mandalorian. Et c'est la couverture alternative signée Jim Cheung disponible en incentive 1:50 (un exemplaire disponible chez votre revendeur pour cinquante commandés par ce dernier pour son stock) qui a eu les faveurs des acheteurs, faisant grimper sa cote à pas moins de 125$.

8. What if...? featuring Planet Hulk #1

Avec seulement un épisode diffusé, la série She-Hulk a su triturer les méninges de beaucoup de monde, notamment concernant l'avenir de Hulk et la raison de la présence du vaisseau venu de Sakaar. Parmi les théories avancées, Hulk se découvrira au cours de la série un fils. Dans les comics, c'est dans le What if...? featuring Planet Hulk #1 que Skaar, le fils de Hulk et Caiera, a fait ses débuts. 600$ peuvent être nécessaires pour se procurer une version certifiée en parfait état de ce comic book.

7. Avengers #85

Une fois de plus, c'est une rumeur qui secoue le marché des comics d'occasion. Cette fois, il s'agirait de la présence d'Hyperion et du Squadron Supreme dans la saison 2 de Loki. Et c'est donc dans le Avengers #85 que la super-équipe est apparue. L'exemplaire le plus cher s'est vu partir pour 800$ dans sa version certifiée par le CGC.

6. Eight Billion Genies #1

On prend les mêmes et on recommence. L'annonce de l'adaptation de Eight Billions Genies a entraîné il y a plusieurs semaines de cela une hausse de l'intérêt pour cette série de comics. Mais la spéculation faisant bien les choses, la série papier rencontre un franc succès, faisant que le Eight Billion Genies #1 continue d'être très recherché et acheté. Le revers de la médaille étant qu'il se fait donc de plus en plus rare, et l'offre et la demande font que sa cote a grimpé pour atteindre un peu plus de 60$.

5. Web of Spider-Man #118

Après avoir intéressé les collectionneurs en devenant Chasm il y a quelques mois, Ben Reilly, le clone de Peter Parker – alias Spider-Man – est de nouveau sur le devant de la scène avec le Web of Spider-Man #118 dans lequel il fait son apparition en tant que Scarlet Spider. En cause sa présence potentielle dans le film d'animation Spider-Man: Across the Spider-Verse. La version certifiée de ce comic peut se trouver à plus de 950$.

4. Star Wars #26 (Chris Sprouse)

Le Star Wars #26 a été publié avec plusieurs variant covers dont celle signée Chris Sprouse, sous-titrée "Choose your destiny" (Choisis ton destin) et mettant en avant le jedi Plo Koon. De plus, ce numéro est le théâtre des premières apparitions de Jon et Beverly, neveu et nièce de Qi'ra (vue notamment dans le film Solo) ainsi que du Major Sharin, du General Palton et de l'Ambassadeur Givens. Comptez environ 20$ pour vous procurer cette couverture alternative.

3. Star Wars #26 (John Tyler Christopher)

Autre variant cover du Star Wars #26 de 2022 – cette fois signée John Tyler Christopher – cette version présente Obi-Wan Kenobi ainsi qu'une illustration représentant une figurine à l'effigie du personnage. Cette couverture fait écho à celle du Star Wars #26 de 2017 qui faisait de même mais avec le maître Jedi Qui-Gon Jinn. Certains auront dépensés environ 18$ pour se la procurer.

2. Frank Miller Presents (Ashcan)

Si vous associez le nom de Frank Miller à une quantité limitée d'un comic book (en l'occurrence 12000 exemplaires) faisant la promotion de sa propre maison d'édition vous obtenez un objet prisé par les collectionneurs. Et c'est justement le cas du Frank Miller Presents en version Ashcan (comprendre une version plus ou moins incomplète mais commercialisée d'une revue). À ce jour, les exemples les plus chers ont été achetés à 50$ en moyenne.

1. Star Wars #26 (Regular)

La couverture régulière sur Star Wars #26 occupe la première place du classement de cette semaine du fait de son nombre relativement élevé de recherches qui lui valent une cote à pas moins de 30$.

Source : Covrprice

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Marvel ComicsSpider-ManStar Wars
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter