Attention, cet article contient des spoilers sur la série The Mandalorian.

La série Star Wars: The Mandalorian vient à peine de commencer et pourtant elle agite déjà la toile.

Mais au-delà de sa qualité et de son histoire, c’est la découverte d’un personnage bien précis qui attise la curiosité et génère forcément son lot de théories.

En effet, « l’enfant » maintenant lié au mandalorien n’est pas sans rappeler le célèbre Maître Yoda. Et pour cause : les deux personnages sont de la même espèce :

Son histoire reste encore évidemment un mystère mais plusieurs idées aussi intéressantes que probables ont donc récemment émergé.

Bébé Yoda serait le fils de Yoda et Yaddle

La première théorie est que ce bébé (tout de même âgé de 50 ans…) serait le fruit de l’amour secret de Yoda et Yaddle.

Cette dernière, bien que très peu connue, a pu être vue dans la prélogie. Découverte dans La Menace Fantôme, ce maître Jedi est donc de la même espèce que Yoda (qui à ce jour n’a pas d’autre nom).

Georges Lucas ayant toujours souhaité maintenir un mystère opaque autour de cette espèce (a priori très proche de La Force), impossible de savoir si son mode de reproduction impose la présence d’un mâle et d’une femelle. Mais si tel est le cas, ce « couple » représenterait les candidats idéaux, le petit être ayant en plus montré une certaine maîtrise de La Force malgré son relativement jeune âge.

Mais Disney oblige, Lucas n’a plus forcément son mot à dire et Jon Favreau (créateur et réalisateur de la série) est libre (ou presque) d’ajouter ce qu’il veut à la continuité.

Il serait la réincarnation de Yoda

Cette théorie, bien qu’imaginable dans un univers comme celui de Star Wars, a été plusieurs fois soutenue mais ne colle par pour des questions de chronologie.

En effet, The Mandalorian se déroule un peu après Le Retour du Jedi. Or Yoda apparaît sous forme de « fantôme de Force » à Luke Skywalker dans Les Derniers Jedi.

Il serait un clone de Yoda

Là encore, univers Star Wars oblige, cette théorie pourrait tenir la route. Surtout qu’elle est appuyée par un détail qui pourrait avoir son importance.

Certains internautes ont remarqué que le Dr Pershing, qui s’occupe du petit bonhomme vert, porte sur son uniforme ce qui semble être un symbole que l’on retrouve sur la planète Kamino dans la prélogie. Pour rappel, Kamino est la planète sur laquelle l’armée des clones a été créée.

Il serait… juste lui

Evidemment, il est assez tentant de spéculer. D’autant plus que certaines pistes sont assez séduisantes et cohérentes.

Toutefois, il n’est pas non plus exclu que ce personnage, potentiellement important et puissant, soit tout simplement une nouvelle création sans aucun lien avec les deux Jedi de son espèce.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Une théorie vous semble pertinente ? Vous avez la vôtre ? N’hésitez pas à la partager en commentaires !

.