Le mythique Frank Miller vient d'annoncer la création de sa propre structure éditoriale, Frank Miller Presents (FMP), destinée à publier les productions du maître, mais aussi celles d'autres artistes, nouveaux ou confirmés.
Frank Miller sera le président et le rédacteur en chef de FMP. Dan Didio, ancien directeur de la publication de DC Comics, le sera également dans la nouvelle structure tandis que Silenn Thomas, qui gérait déjà le site Frank Miller Ink, en sera la COO (Chief Operating Officer ou directrice d'exploitation).
FMP compte publier entre deux et quatre projets par an. Quatre sont déjà évoqués.
Sin City 1858 sera une préquelle à la célèbre suite de romans graphiques et racontera les origines de la ville du péché au temps du Far West.
Ronin Book Two sera la suite de Ronin, la mini-série publié par DC Comics en 1983 et 1984 où un samouraï sans maître se réincarnait dans un New York futur et corrompu.
En plus de revisiter ses grands classiques, Miller proposera deux nouveaux titres, Pandora et Ancients Enemies.
On ne sait pas encore quelles séries sera écrite et/ou illustrée par Miller et lesquelles seront confiés à d'autres auteurs.
"Investir dans les artistes et l'avenir de la bande dessinée a toujours été ma seule véritable passion et vocation ", déclare Miller dans un communiqué. "Dan, Silenn et moi-même ne pourrions être plus fiers de lancer Frank Miller Presents, qui servira de terreau fertile pour des conteurs et leurs nouvelles créations. Notre objectif est de servir de mentors à une génération d'artistes et de scénaristes, pour non seulement avancer les uns et les autres mais aussi faire avancer notre art."
Source: Hollywood Reporter