La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 7 mars 2022, une fois encore très impactées par l'actualité des films et séries inspirés de super-héros.

10. DMZ #1

DMZ est une série publiée sous le label Vertigo de DC Comics. Écrite par Brian Wood et illustrée par Riccardo Burchielli, DMZ nous plonge dans la zone démilitarisée (ou DeMilitarized Zone en anglais, à l'origine du titre) de Manhattan en pleine guerre civile dans un futur proche. Si la cote de DMZ #1 a plus que triplé cette dernière semaine, son adaptation en série pour la plateforme de streaming HBO Max – et qui sera diffusée à partir du 17 mars prochain – n'y est pas étrangère.

9. Timeless #1

L'événement Timeless de Marvel Comics et sa dizaine de couvertures alternatives se sont particulièrement bien vendus, amenant l'éditeur à pousser jusqu'à une troisième impression du comic book Timeless #1.

Ne voulant pas passer à côté, les fans se sont jetés sur chacune des impressions, amenant la troisième et dernière à voir son prix s'envoler sur certaines plateforme de vente en ligne.

8. Batman #2

Le Batman #2 de 2011, s'inscrivant dans la période New 52 de DC Comics est centré sur l'organisation secrète qui contrôle Gotham City, la Cour des Hiboux. Dans ce numéro, nous découvrons pour la première fois le personnage de Talon, l'assassin de l'organisation. Cette société secrète étant pressentie pour la suite de The Batman, les collectionneurs et autres spéculateurs ont pris les devants, entraînant la hausse du la cote de ce comic.

7. Star Wars: Darth Vader #6

Scénarisé par Charles Soule et illustré par Giuseppe Camuncoli, le numéro 6 de Star Wars: Darth Vader voit apparaître pour la première fois dans un comic le personnage du Grand Inquisiteur. Bien connu de fans de l'univers Star Wars et plus particulièrement de la série animée Star Wars Rebels, le Grand Inquisiteur a le vent en poupe de par sa présence dans la série sur Obi-Wan Kenobi, confirmée par la toute récente bande-annonce.

La cote de ce numéro a récemment atteint les 600$ dans sa version évaluée par le CGC.

6. Star Wars: The High Republic Adventures #2

Paru en 2021, le numéro 2 de la série Star Wars: The High Republic Adventures a vu l'apparition dans les comics du personnage Marchion Ro. Or le personnage s'est récemment illustré dans The High Republic: Eye of the Storm #2 paru le 2 mars. De quoi motiver les collectionneurs à revenir sur le personnage.

5. Captain Carter #1

Annoncée il y a quelques mois, la mini série sur Captain Carter – personnage qui a fait son apparition dans la série animée What if...? – fait donc ici ses premiers pas dans sa version comic book.

De quoi motiver collectionneur et spéculateurs à se procurer le premier numéro, visant tout particulièrement la variant cover incentive 1:25. D'autant plus que la présence du bouclier de Captain Carter sur l'affiche du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness donne à penser à certains que le personnage pourrait y être au minimum aperçu, augmentant l'intérêt de certains pour la super-héroïne.

4. Batman #28

Le comic Batman #28 de 2014 (période New 52) a vu l'apparition du personnage d'Harper Row, alias Bluebird. Harper et son frère, Cullen, feront partie des personnages présents dans la série Gotham Knights, joués respectivement par Fallon Smythe et Tyler DiChiara comme cela a été récemment annoncé.

3. King Conan #3

La polémique autour de l'utilisation du vrai nom de Pocahontas dans King Conan #3 a amené Marvel à faire retirer de la vente cette version du comic book, qui sera modifiée dans ses réimpressions. On parle alors ici de recalled variant, objet assez prisé des collectionneurs qui se retrouvent donc en possession d'une pièce à tirage limité.

2. The Spectacular Spider-Man #116

C'est dans le numéro 116 de la série The Spectacular Spider-Man que le personnage nommé The Foreigner a fait sa première "full appearance". Or le personnage du Foreigner a été récemment annoncé au casting du film Kraven le Chasseur de J.C. Chandor avec Aaron Taylor-Johnson.

Motivation suffisante pour les spéculateur qui voient donc ici l'occasion de revendre plus cher d'ici quelques mois dont la cote a plus que doublée en une semaine.

1. West Coast Avengers #46

Une récente rumeur laisse entendre la présence de Mister Immortal au casting de la série She-Hulk. Or c'est dans le West Coast Avengers #46 que Mister Immortal et son équipe, les Great Lakes Avengers (les Vengeurs des Grands Lacs en français) ont fait leur apparition.

Dans sa version évaluée par le CGC, le West Coast Avengers #46 a pu récemment dépasser les 350$.

 

 

 

 

 

Source : CovrPrice

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
BatmanDC ComicsMarvel ComicsStar Wars
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter