Alors que The Batman sera sur les écrans français le 2 mars, Matt Reeves, le réalisateur du film, a déjà confirmé les discussions sur un nouveau volet.

Ce nouveau Batman est le second de l’Univers Cinématographique DC, le premier étant incarné par Ben Affleck qui a joué le héros capé dans Batman v Superman : L’aube de la justice en 2016 et dans Justice League en 2017. Il apparaîtra aussi dans The Flash qui sortira le 2 novembre 2022 et qui verra aussi le retour de Michael Keaton, un des précédents Batman. Mais dans l’univers des comics, il y a de la place pour tout le monde et Robert Pattinson – qui joue un Batman que l’on découvrira dans ses premières années de combattant du crime – existe lui-aussi mais dans un univers légèrement différent.

C’est lors de la première à Londres, que The Independent a pu faire parler Matt Reeves sur la probabilité d’une suite. Le réalisateur a révélé que les premières discussions avaient déjà eu lieu.

"Je crois vraiment en ce que nous avons fait et je serais enthousiaste à l'idée de raconter d'autres histoires… Nous racontons déjà d'autres histoires dans l'espace de streaming, nous faisons des choses sur HBO Max, nous faisons une série sur le Pingouin avec Colin [Farrell], qui va être super cool. Et nous travaillons aussi sur d'autres choses, mais nous avons commencé à parler d'un autre film. »

La suite, si suite il y a et cela dépendra du succès du premier film au box-office, pourrait comprendre certains personnages importants de l’univers de Batman qui n’ont pas été intégré à ce premier film comme Robin (qui pourrait être présenté dans le film de cette année, selon la rumeur qui bruisse), mais aussi La Cour des hiboux, Calendar Man ou Mister Freeze, qui était interprété par Arnold Schwarzenegger dans Batman & Robin en 1997.

The Batman, de Matt Reeves, avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano, Jeffrey Wright, Colin Farrell et Andy Serkis, au cinéma le 2 mars 2022 en France.

Batman

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter