Peut de temps après avoir teasé un comics sur Captain Carter, la super-héroïne découverte dans le premier épisode de la série animée What if...?, l'éditeur Marvel Comics a donné quelques détails sur la série qui débutera en mars 2022.

Écrite par le scénariste et illustrateur anglais Jamie McKelvie et illustrée par Marika Cresta, la série en cinq numéros Captain Carter fera vivre à la super-héroïne anglaise une aventure qui amènera Peggy Carter, perdue dans une époque dont elle ignore tout, à faire face au retour d'un ancien ennemi et à décider le rôle qu'elle voudra jouer en tant que porteuse du bouclier.

Concernant sa participation au projet, McKelvie a déclaré : "Je suis un grand fan du Captain Carter que nous avons vu à l'écran, donc j'ai sauté sur l'occasion d'en créer notre propre version. Je passe vraiment un super moment à explorer ce que doit ressentir Peggy en se réveillant près de 80 ans après la fin de la guerre. Le monde se souvient du mythe de Captain Carter, mais pour Peggy la réalité date d'hier. Maintenant qu'elle se retrouve dans un monde qu'elle reconnaît à peine, comment va-t-elle s'y intégrer ? Peut elle être la super-héroïne que les gens veulent qu'elle soit ? Explorer ces questions a été vraiment excitant, et j'adore le monde que Marika et moi avons créé. Je suis impatient que les lecteurs découvrent les pages de Marika, il y a tellement de vie et d'énergie avec Peggy et les autres personnages, et les scènes d'actions sont superbes."

Voici le synopsis révélé par Marvel Comics :
"Une réalité où l'Agent Peggy Carter a reçu le sérum du Super-Soldat à la place de Steve Rogers est sans dessus-dessous  lorsque l'héroïne de la Second Guerre Mondiale est sortie de la glace dans laquelle elle avait disparue des décennies plus tôt. Peggy lutte pour trouver sa place dans un monde moderne devenu bien plus compliqué, avec des villes plus bruyantes, une technologie plus intelligente et des ennemis aux visages amicaux. Tous ceux qui ont un plan veulent Captain Carter dans leur camp, mais que veut Peggy ? Et trouvera-t-elle le temps d'y répondre alors que des forces mystérieuses en ont après elle ?"

Le premier numéro (sur cinq) du comics Captain Carter sortira le 9 mars 2022 avec une couverture régulière et une variant cover toutes deux de Jamie McKelvie.

Marvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter