La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 2 mai 2022, particulièrement impactées par la sortie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness ainsi que la diffusion de la bande-annonce de Thor: Love and Thunder.

10. Spider-Verse #6

L'annonce il y a quelques jours de la présence de pas moins de 240 personnages dans Spider-Man: Across the Spider-Verse et sa suite, Spider-Man: Beyond the Spider-Verse ont amené les spéculateurs à viser les premières apparitions de personnages susceptibles d'être présents dans ces films. De quoi justifier la hausse de l'intérêt pour le Spider-Verse #6 qui voit donc Sea-Spider, Sun-Spider, Spidair, Spider-Requiem, Spider-Sting, Garden-Spider et White Widow faire leurs débuts. Sa cote peut dépasser les 1500$ dans sa version certifiée par le CGC.

9. Thor: God of Thunder #2

Grand méchant du film Thor: Love and ThunderGorr le Massacreur de Dieux a fait sa première apparition dans le Thor: God of Thunder #2 de 2012. De quoi motiver les collectionneurs, mais surtout les spéculateurs, à se procurer un exemplaire dont la cote, dans sa version certifiée par le CGC, peut maintenant facilement dépasser les 500$.

8. Batman Beyond: The White Knight #1

Sorti le 29 mars, le très attendu Batman Beyond: The White Knight #1 de DC Comics semble donc avoir les faveurs du public à en juger par ce 2nd print et sa variant cover en incentive 1:25 (un exemplaire disponible chez le revendeur pour 25 commandés). Assez en tout cas pour reprendre la première position du classement de la semaine. Si sa cote dépasse à peine les 22$, l'intérêt des acheteurs ne faiblit pas pour autant. Et l'arrivée d'un nouveau Robin et accessoirement sidekick de Red Hood n'y est pas étrangère.

7. Vengeance #1

C'est dans le Vengeance #1 que la jeune super-héroïne America Chavez – élément clé de l'intrigue de Doctor Strange in the Multiverse of Madness – a fait ses débuts chez Marvel. C'est donc sans surprise que la cote de ce comics, qui de base introduit un personnage très apprécié des lecteurs de comics, se retrouve à plus de 1100$ dans sa version certifiée.

6. Captain Carter #1 (variant cover Marvel Studios)

La simple présence du bouclier de Captain Carter, personnage apparu dans la série animée What if...?, avait su réveiller l'intérêt d'un grand nombre d'acheteurs pour la mini série en comics Captain Carter. Nous vous laissons imaginer ce que sa présence à l'écran a pu susciter. De fait, le Captain Carter #1 – qui voit donc l'héroïne britannique faire ses débuts dans les comics – a donc fait grimper le nombre de recherches et d'achats de la variant cover à l'effigie de la version animée du personnage, au point de lui faire atteindre la cote de 325$.

5. Thor #1

Si Doctor Strange in the Multiverse of Madness suscite l'intérêt du fait de l'imminence de sa sortie, Thor: Love and Thunder n'est pas en reste depuis la diffusion de sa bande-annonce qui a révélé Jane Foster (Nathalie Portman) en Thor. Or le Thor #1 signe le début des aventures solo de la Déesse du Tonnerre dont personne, incluant le puissant Odin, ne connait alors l'identité. Un exemplaire certifié peut se vendre à près de 500$, soit une centaine de plus que la semaine précédente.

4. Exiles #3

Le Exiles #3 de juillet 2018 a vu l'apparition du personnage de Peggy Carter sous l'identité de Captain America. S'il ne s'agit là que d'une version approchante du Captain Carter découvert dans la série animée What if...? puis présente dans le film Doctor Strange 2, les acheteurs l'ont tout de même trouvé suffisamment digne d'intérêt pour que sa cote, dans sa version certifiée, flirte avec les 500$.

3. Assassin and Son #1

L'annonce de l'adaptation en film du comic book Assassin and Son a suffit à augmenter la cote de son premier numéro, l'amenant à 80$ (certifié). Pour ce qui est de l'histoire, elle nous amène dans la vie d'un assassin qui s'est retiré de sa vie passée afin de se consacrer à sa famille. Bien sûr, son passé va le rattraper, amenant le meurtre de sa femme sous ses yeux et ceux de son fils. N'ayant plus rien à perdre, le duo va se lancer à la poursuite de ceux qui ont pris la vie de la femme la plus importante de leur vie.

2. New Avengers #7

Les très attendus "Illuminati" ont enfin officiellement fait leur apparition dans Doctor Strange 2. Or c'est dans le New Avengers #7 de Juillet 2005 qu'ils ont fait leur apparition. De quoi encore refaire grimper la cote de ce comic – déjà présent à de nombreuses reprises dans ce Top 10 au fil des dernières semaines – à plus de 400$ (certifié par la CGC), voyant sa cote redescendre peu à peu après avoir atteint 700$.

1. The Mighty Thor #326

Une brève image d'un scarabée rouge sur un pansement au doigt du personnage de Layla dans la série Moon Knight a amené des rumeurs quand à la présence dans la série, ou plus largement le Marvel Cinematic Universe, d'un personnage appelé le Scarabée Écarlate (Scarlet Scarab en anglais). L'identité du personnage ayant été utilisée par le père et le fils Faoul et Layla portant le nom de El Faouly dans la série, il n'en a pas fallu beaucoup pour motiver les spéculateurs à parier sur The Mighty Thor #326 qui voit l'apparition du second Scarabée Écarlate, en l'occurrence Mehemet Faoul.

 

Source : Covrprice

BatmanDC ComicsMarvel ComicsSpider-ManThor

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter