La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 29/08/22 une fois de plus influencées par différentes rumeurs ou annonces relatives à des films ou séries.

10. Batman #609

Le Batman #609 a vu les débuts d'un nouvel ennemi de Batman, le personnage nommé Hush. Or, le site rataalada.com lancé après la sortie du film The Batman a mis en lumière le fait que Matt Reeves souhaite utiliser le personnage dans une prochaine production de l'univers qu'il créé autour du film, voire dans The Batman 2 directement. Certains auront déboursé près de 210$ pour obtenir une version certifiée par le CGC en très bon état de ce comic book.

9. Power Rangers Unlimited: The Death Ranger #1

Les comics de l'univers Power Rangers ont plutôt la cote en général et le fait que des artistes talentueux y participent n'y est pas pour rien. C'est pourquoi la variant cover du Power Rangers Unlimited: The Death Ranger #1 signée Derrick Chew a vu sa cote rapidement monter à 85$. Et le fait qu'elle soit en incentive 1:25 (un exemplaire disponible chez votre revendeur pour vingt-cinq commandés par ce dernier pour son stock) a su motiver les collectionneurs. De plus, c'est dans ce comic que le personnage de Sister Supernova, une sorte de Galactus de l'univers Power Rangers, fait ses débuts.

8. Eight Billion Genies #1

Si vous suivez ce Top depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, la présence de ce comic dans la liste ne vous surprendra pas. L'annonce de l'adaptation de Eight Billions Genies a entraîné une hausse de l'intérêt pour cette série de comics. Mais la spéculation faisant bien les choses, la série papier rencontre un franc succès, faisant que le Eight Billion Genies #1 continue d'être très recherché et acheté. Le revers de la médaille étant qu'il se fait donc de plus en plus rare, et l'offre et la demande font que sa cote a grimpé pour atteindre un peu plus de 60$ en version normale et plus de 210$ dans sa version certifiée qui commence à pointer le bout de son nez.

7. Web of Spider-Man #118

Après avoir intéressé les collectionneurs en devenant Chasm il y a quelques mois, Ben Reilly, le clone de Peter Parker – alias Spider-Man – est de nouveau sur le devant de la scène avec le Web of Spider-Man #118 dans lequel il fait son apparition en tant que Scarlet Spider. En cause sa présence potentielle dans le film d'animation Spider-Man: Across the Spider-Verse. La version certifiée par le CGC de ce comic peut se trouver 180$, soit une chute impressionnante par rapport aux 1000$ de la semaine passée.

6. Detective Comics #1063

La couverture alternative du Detective Comics #1063 crée par l'artiste japonais Yoshitaka Amano n'a pas laissé les collectionneurs indifférents. D'autant plus qu'étant une incentive 1:25, sa cote grimpe plus facilement de par le ratio entre sa rareté et le nombre de recherches qui vont avec. C'est ainsi que ce comic book sorti ce mois-ci a sa cote qui a pu monter jusqu'à 75$.

5. Sensational She-Hulk #1

La série She-Hulk a, sans surprise, mis les projecteurs sur les key issues de la super-héroïne. Et comme pour beaucoup de personnages, les premiers numéros des séries solo en font partie. C'est donc naturellement que les collectionneurs/spéculateurs se sont intéressés au Sensational She-Hulk #1 qui marque les débuts de la seconde série de comics consacrée au personnage et dans laquelle on découvre la capacité de l'héroïne à briser le quatrième mur, ce dont elle ne se prive pas. De quoi amener sa cote à 200$ (soit 20$ de moins que la semaine précédente) dans sa version certifiée par le CGC.

4. Thunderbolts #1

La nouvelle version des Thunderbolts, cette fois composées uniquement de gentils et dirigée par Hawkeye, intrigue les fans (surtout à l'approche du film Thunderbolts). C'est donc logiquement que le Thunderbolts #1 fait l'objet de nombreuses recherche, notamment pour sa couverture alternative en incentive 1:25 signée Paulo Siqueira qui a vu sa cote rapidement monter à 45$.

3. Trespasser #1

Le projet d'adaptation de comics à l'écran du Trespasser #1 de Justin M. Ryan chez Alterna Comics Joe Penna continue de faire grimper sa cote. Certains collectionneurs (et spéculateurs évidemment) auront déboursé jusqu'à 150$ pour se procurer un exemplaire de ce comics. Le double de sa cote d'il y a une semaine.

2. Dark Horse Presents #36

Les Predators ont de nouveau la cote depuis la sortie du film Prey disponible sur Disney+. De quoi motiver l'expansion de la franchise. Et c'est d'ailleurs ce que des rumeurs suggèrent avec des bruits concernant une série ou un film Alien vs. Predator prévu pour la plateforme de streaming Hulu. De quoi faire grimper la cote du Dark Horse Presents #36 qui est le terrain du premier combat entre les deux monstres sacrés du cinéma en version comics. 75$ auront été nécessaire à certains pour se procurer un exemplaire certifié par le CGC.

1. Star Wars #26

Troisième semaine de présence dans ce Top pour le Star Wars #26. Ce comic book intéresse les collectionneurs à cause du nombre de premières apparitions de personnages comme celles de Jon et Beverly, neveu et nièce de Qi'ra (vue notamment dans le film Solo) ainsi que celles du Major Sharin, du General Palton et de l'Ambassadeur Givens. Comptez environ 25$ pour vous procurer la couverture régulière, soit près de 5$ de moins que la semaine précédente.

Source : CovrPrice

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
BatmanPower RangersSpider-ManStar WarsThunderbolts
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter