La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 23 mai 2022, notamment encore impactées par la diffusion des bandes-annonces de la série She-Hulk : Avocate et Thor: Love and Thunder.

10. Catwoman #43

La variant cover du Catwoman #43 signée Sozomaika – une artiste en vogue actuellement spécialisée dans les femmes fatales – s'est vendue à des sommes pouvant dépasser les 400 dollars. Cette incentive est seulement disponible dans les comic shops à suivant un ratio de 1:25 (une variante disponible pour vingt-cinq comics achetés par le revendeur).

9. The Sensational She-Hulk #1

La bande-annonce de la série She-Hulk a, sans surprise, mis les projecteurs sur les key issues de la super-héroïne. Et comme pour beaucoup de personnages, les premiers numéros des séries solo en font partie. C'est donc naturellement que les collectionneurs/spéculateurs se sont intéressés au Sensational She-Hulk #1 qui marque les débuts de la seconde série de comics consacrée au personnage. De quoi faire grimper sa cote à plus de 250$ dans sa version certifiée par le CGC.

8. Thor: God of Thunder #2

Grand méchant du film Thor: Love and ThunderGorr le Massacreur de Dieux, a fait sa première apparition dans le Thor: God of Thunder #2 de 2012. De quoi motiver les collectionneurs, mais surtout les spéculateurs, à se procurer un exemplaire dont la cote, dans sa version certifiée, peut maintenant facilement dépasser les 500$.

7. Thor: God of Thunder #1

Si le Thor: God of Thunder #2 a les faveurs des collectionneurs, le premier numéro de la série n'est pas en reste. En effet, le Thor: God of Thunder #1 a vu sa cote atteindre 150$ dans sa version certifiée.

6. The Savage She-Hulk #1

Il va sans dire que la première apparition de Heather Nova fait partie des points d'intérêt les plus convoités dernièrement, plaçant le Savage She-Hulk #1 en troisième position de ce classement avec une hausse des recherches et achats qui ont fait monter sa cote à plus de 900$ (soit un peu plus de 200$ de moins que la semaine passée) – justifiant au passage pourquoi certains se sont rabattus sur le Sensational She-Hulk #1.

5. Speed Racer #1

Une série basée sur le manga Speed Racer a été annoncée pour la plateforme de streaming Apple TV+. De quoi amener les spéculateurs à s'intéresser à la version comics et faire grimper le nombre de recherches, d'achats et la cote du comic book Speed Racer #1 de 1987. Toutefois, cette dernière reste encore raisonnable en culminant à 60$ en version certifiée.

4. Thor #1

Thor: Love and Thunder a réveillé l'intérêt des collectionneurs et spéculateur avec la diffusion de sa bande-annonce il y a quelques semaine qui a révélé Jane Foster (Nathalie Portman) en Thor. Or le Thor #1 signe le début des aventures solo de la Déesse du Tonnerre dont personne, incluant le puissant Odin, ne connait alors l'identité. Un exemplaire certifié par le CGC peut se vendre entre 300 et 400$, après avoir dépassé les 500$ il y a quelques semaines.

3. Infinite Crisis #5

Les récentes photos montrant l'acteur jouant Blue Beetle en costume ont réveillé l'intérêt pour la première apparition dans les comics du super-héros dans sa troisième incarnation. C'est donc naturellement que l'Infinite Crisis #5 s'est vu monter à 400$ en moyenne dans sa version certifiée.

2. Countdown Presents: The Search for Ray Palmer: Superwoman / Batwoman #1

D'après Variety, l'actrice Leslie Jones a été choisie pour prêter sa voix à la super-héroïne Plastic Woman dans une future série animée basée sur l'univers de DC Comics qui n'a pour le moment pas de titre officiel. Or, c'est dans le comic book Countdown Presents: The Search for Ray Palmer: Superwoman / Batwoman #1 – qui se déroule dans une univers pour le genre des personnages a été inversé – que nous découvrons la version féminine de Plastic Man. De quoi attiser l'intérêt de certains et faire monter le prix de la version certifiée de ce numéro à plus de 150$.

1. Dai Kamikaze! #1

Le Dai Kamikaze #1 sert de preview à Street Racer. On parlera donc ici des vrais début de la série Street Racer en comics. Et si le Street Racer #1 a évidemment suscité l'intérêt, ce comic book a également titillé l'intérêt de spéculateur. Et si son nombre de ventes et de recherches ont augmenté, sa cote reste on ne peut plus raisonnable avec un petit 30$.

 

 

 

 

Source : Covrprice

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Blue BeetleThor
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter