La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 18/07/22 très largement influencées par les différentes annonces faites au cours du San Diego Comic Con 2022.

10. Tales of Suspense #94

Lors du SDCC 2022, la présence de M.O.D.O.K. au casting d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania a bien évidemment motivé les spéculateurs à se procurer la première apparition du personnage dans les comics. C'est donc naturellement que le nombre de recherches et d'achat du Tales of Suspense #94 ont augmenté, amené ce numéro dans sa version certifiée par le CGC à atteindre une cote légèrement supérieur à 1300$.

9. Black Cat Annual #1

Le Black Cat Annual #1 de 2021 a vu les débuts dans ses pages d'une super-équipe coréenne nommée Tiger Division. L'annonce au cours du SDCC de cette année de la parution début novembre 2022 d'une série consacrée à l'équipe a suscité la flamme des collectionneurs pour leur première apparition. Si le nombre de recherche de ce comic a grimpé sa cote a, elle aussi, gentiment augmenté pour flirter avec les 100$ dans sa version certifiée.

8. Marvel Super Heroes Secret Wars #1

Avec l'annonce du film Avengers: Secret Wars pour novembre 2025, collectionneurs et spéculateurs se sont rués sur l'événement Secret Wars de Marvel Comics. Le Marvel Super Heroes Secret Wars #1 de 1984 a donc fait l'objet de nombreuses recherches et transactions, faisant grimper son prix (en version certifiée) à 700$. Toutefois, il pourrait peut-être s'agir ici d'une légère erreur de la part des acheteurs. Le film Avengers: Secret Wars s'inscrivant dans la Saga du Multivers, il y a fort à parier que le film fasse plutôt référence à l'événement Secret Wars de 2015 qui voit la fin du multivers et la fusion de plusieurs Terre parallèles en une seule, phénomène responsable notamment de l'arrivée de Miles Morales sur la Terre principale.

7. Advanced Dungeons & Dragons Comic Book #1

Avec la récente diffusion de la bande-annonce de Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs, beaucoup se sont intéressés aux débuts de cet univers en version comic books. De quoi donner un petit coup de fouet à la cote du Advanced Dungeons & Dragons Comic Book #1 de 1988 qui s'est vu partir à pas moins de 400$ dans sa version certifiée.

6. Eight Billion Genies #1

Indélogeable de ce Top 10 depuis plusieurs semaines, le Eight Billion Genies #1 profite encore de l'annonce de son adaptation prochaine en série et de l'intérêt que les lecteurs, collectionneurs et/ou spéculateurs lui ont trouvé. Sa cote reste relativement stable, autour de 30$.

5. Avengers #267

Apparu sous autre une identité dans la série Loki et annoncé depuis longtemps au casting d'Ant-Man 3, Kang le Conquérant sera le grand méchant de la Phase 5 et la Phase 6 du MCU et se retrouve au centre du film Avengers: The Kang Dynasty. Le film ayant été annoncé très récemment lors du SDCC, les acheteurs se sont donc intéressés au Avengers #267 qui a donc vu les débuts de Kang dans les comics, allant jusqu'à dépenser 350$.

4. Black Panther #8

La bande-annonce de Black Panther: Wakanda Forever laisse entrevoir le remplacement de T'Challa sous le costume du super-héros du Wakanda. Pour beaucoup, il semble logique que ce soit sa jeune sœur, Shuri qui le remplace. De quoi motiver l'achat du Black Panther #8 de 2009 dans lequel Shuri apparaît justement pour la première fois en tant que Black Panther. Comptez environ 50$ pour vous procurez un exemplaire non certifié.

3. Daredevil #227

Toujours lors du SDCC, l'annonce du retour de Daredevil en série s'est accompagné d'un titre plutôt évocateur pour les amateurs de comics. En effet "Born Again", qui complètera donc le titre de la série prévue pour Disney+, fait écho au run du même titre signé Frank Miller et David Mazzucchelli. La version certifiée du Daredevil #227 qui voit les débuts de cet arc narratif s'est récemment vendue autour de 400$.

2. Black Adam #2

La série en 12 numéros Black Adam de cette année met en avant le jeune Malik White qui se découvre être le descendant et l'héritier du pouvoir de Black Adam. En sa qualité de nouveau personnage, il est donc intéressant pour les collectionneurs de se procurer sa première apparition, que ce soit à l'intérieur d'un comic ou sur une couverture. Or la couverture alternative de Black Adam #2 en incentive 1:50 (un exemplaire disponible chez votre revendeur pour cinquante commandés par ce dernier) signée Rafael Sarmento présente le jeune homme dans sa version "White Adam". Environ 120$ ont pu être déboursés par certains pour ce procurer cette édition de ce numéro.

1. Spawn #1 - SDCC 2022

Les conventions telles que les SDCC sont souvent l'occasion de mettre la main sur des variants covers disponibles uniquement lors de ces événements. Et c'est justement le cas de la couverture blanche du Spawn #1 signée par son créateur, Todd McFarlane, et donc uniquement disponible au SDCC 2022. Bien sûr, certains ont eu la gentillesse de ne pas garder ce trésor pour eux et l'ont très sympathiquement mis en vente, pouvant en tirer dans les 350$.

Source : CovrPrice

debug: t=22 / nbp=23
DC ComicsImage ComicsMarvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter