La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 18 avril 2022, particulièrement impactées par la diffusion de la bande-annonce de Thor: Love and Thunder.

10. The Secret History of War on Weed #1

Si vous ne suivez pas l'actualité autour des NFT, vous êtes certainement passé(e) à côté du phénomène Bored Ape. Il s'agit d'images de singes blasés que vous pouvez vous procurez moyennant une copieuse somme. Mais si vous le faites, en plus de faire partie du très sélect Bored Ape Yacht Club, vous serez propriétaire des droits liés à la version du singe que vous avez achetée. De quoi vous motivez à, par exemple, éditer votre propre comic book. Et c'est typiquement ce qui s'est fait avec The Secret History of War on Weed #1 numéro édité à 500 exemplaires vendus à plus de 200$ pièce.

9. Catwoman #42 (variant cover par Sozomaika)

L'histoire se répète pour Catwoman. Lors du classement de la semaine du 14 mars 2022, la variant cover du Catwoman #41 signée Sozomaika, l'artiste qui se revendique spécialiste des femmes fatales, avait suscité l'intérêt des collectionneurs. C'est donc tout naturellement que sa couverture alternative du Catwoman #42 en incentive 1:25 (disponible chez les revendeurs spécialisé à hauteur d'un exemplaire sur vingt-cinq) s'est également arraché et a trouvé sa place dans le classement de cette semaine.

8. Hawkeye vs. Deadpool #0

Au-delà de l'intérêt que représente une histoire dans laquelle nous retrouvons Deadpool et Hawkeye, le Hawkeye vs. Deadpool #0 ne doit la hausse de l'intérêt que lui porte les spéculateurs pour le caméo d'une femme Thor. Dans sa version certifiée par le CGC, ce comics s'est vu partir à plus de 200$.

7. Thor: God of Thunder #2

Grand méchant du film Thor: Love and Thunder, Gorr le Massacreur de Dieux a fait sa première apparition dans le Thor: God of Thunder #2 de 2012. De quoi motiver les collectionneurs, mais surtout les spéculateurs, à se procurer un exemplaire dont la cote, dans sa version certifiée, peut maintenant facilement dépasser les 500$.

6. Thor: God of Thunder #25

L'intérêt grandissant pour le Thor: God of Thunder #25 est, là encore, lié au caméo de Jane Foster en tant que Thor. Et cette simple brève apparition suffit à motiver l'achat de ce comic qui voit sa cote grimper au delà de 250$ dans sa version certifiée par le CGC.

5. Thor: God of Thunder #3

Dans ce numéro, Thor traque Gorr le Massacreur de Dieux, découvrant au passage que ce dernier détient et torture des divinités, incluant une autre version du Dieu du Tonnerre. Le Thor #3 représente donc une source d'inspiration potentielle pour le film de James Gunn.

4. Thor #8

C'est dans le Thor #8 de 2015 que l'identité de Jane Foster en tant que Thor est révélée. Collectionneurs et spéculateurs se sont donc intéressés à cette key issue, faisant monter sa cote à plus de 100$ (certifié).

3. Thor #2

Le Thor #2 de 2015, second numéro de la série solo de Jane Foster en tant que Thor, a également suscité l'intérêt des différents types d'acheteurs, pouvant lui faire dépasser les 200$.

2. What If...? #10

Si Jane Foster n'est devenue Thor "officiellement" qu'assez récemment, l'idée, elle, n'est pas vraiment récente. En effet, dans le What If...? #10 de 1978 de Don Glut et Rick Hoberg posait la question "Et si Jane Foster avait trouvé le marteau de Thor ?", faisant de la jeune femme la Déesse du Tonnerre le temps d'un numéro. La cote de ce comic book a quasiment été multipliée par dix en peu de temps, ayant pu atteindre  les 2000$ dans sa version certifiée.

Thor #1

Le Thor #1 signe le début des aventures solo de la Déesse du Tonnerre dont personne, incluant le puissant Odin, ne connait l'identité. Un exemplaire certifié peut se vendre à près de 400$ et l'intérêt des collectionneurs et spéculateurs a grimpé de telle manière qu'il a atteint la première place du classement de cette semaine.

Source : Covrprice

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Marvel ComicsThor
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter