C'est le lendemain de leur panel du ComicCon de San Diego, que Paramount Pictures a partagé en ligne une affiche ainsi que la première bande-annonce de Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs. Et il semblerait que le film soit finalement plus attrayant que ce que certains appréhendaient. C'est le côté dérision qui est mis en avant dans cette bande-annonce, que semblent apprécier les fans, même si les rôlistes de la première génération auraient sans doute préféré un film qui se prend plus au sérieux et plus adulte dans la veine d'un Seigneur des Anneaux.
Lors de la présentation du film au ComicCon, Chris Pine a admis qu'il n'avait découvert le jeu qu'à l'âge de 42 ans, mais qu'il est immédiatement devenu un fan. "Nous avons demandé à toute ma famille de jouer... C'était incroyable de voir ma famille s'animer comme ça", a-t-il déclaré. "Mon père ne voulait pas jouer, et ma sœur pensait que ça allait être chiant".
"S'il y a un jeu qui devrait être joué dans tous les lycées, c'est D&D. Vous pouvez mettre la brute et le sportif dans une pièce, et je vous garantis qu'au bout de vingt minutes, ils ne se souviendront plus de leur classe d'origine, de leurs meilleurs amis ou de l'abruti. Ils veulent juste jouer et s'amuser."
Ce sont Jonathan Goldstein et John Francis Daley qui ont eu la (lourde ?) charge d'adapter sur grand écran le jeu de rôle à succès. Pour rappel le duo fait partie des scénaristes qui ont travaillé sur Spider-Man : Homecoming. Le casting impressionnant comprend Chris Pine, Michelle Rodriguez, Regé-Jean Page, Justice Smith, Sophia Lillis et Hugh Grant.
Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs sortira en salles le 1er mars 2023.