La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.
Décortiquons les hausses de la semaine du 10 octobre 2022 largement marquées par des rumeur sur Black Adam ou l'apparition d'un nouveau personnage dans le MCU.
10. Hulk #1
L'annonce du casting d'Harrison Ford dans le rôle du Général Ross pour remplacer le défunt William Hurt a réveillé les théories concernant l'arrivée prochaine de Red Hulk dans le MCU. De quoi faire grimper la cote du Hulk #1 de 2008 à 325$ pour un exemplaire bien noté et certifié par le CGC.
9. Spawn #1
Avec l'annonce concernant le recrutement de trois scénaristes pour le reboot de Spawn avec Jamie Foxx dans le rôle titre, la cote du Spawn #1, qui voit donc la première apparition du personnage, a repris du poil de la bête pour grimper à près de 950$ dans sa version certifiée par le CGC, soit environ 700$ de plus que la semaine précédente.
8. Star Wars #6
En février 2023, le personnage nommé Sana Starros aura sa propre série de comics. Or, c'est dans le Star Wars #6 de 2015 que celle qui s'est faite passer pour la femme de Han Solo (se faisant appeler Sana Solo) a fait son apparition. De quoi augmenter le nombre de recherches liées à ce comic book et faire gentiment monter sa cote à près de 20$.
7. World War Hulk #5
C'est dans le World War Hulk #5 que Skaar, le fils de Hulk est apparu pour la première fois sous forme de caméo. Avec son apparition récente dans le dernier épisode de She-Hulk, les collectionneurs, mais surtout les spéculateurs, se sont bien évidemment jetés sur les exemplaires disponibles, allant jusqu'à dépenser pour certains environ 315$ pour une version certifiée par le CGC en excellent état.
6. Wolverine #88
Déjà premier de ce classement les deux semaines précédentes, le Wolverine #88 – avec sa couverture iconique – propose aux lecteurs un affrontement entre Wolverine et Deadpool. Et pas des moindre vu qu'il s'agit ici de la première fois que les deux personnages se font des trous partout. Environ 550$ auront été déboursés par certains acheteurs pour se procurer un exemplaire certifié de ce numéro, soit 100$ de moins que la semaine précédente ou 250$ que la quinzaine passée.
5. Skaar: Son of Hulk #1
Le Skaar: Son of Hulk #1 est le théâtre de la première vraie apparition de Skaar dans l'univers principal de Marvel Comics. Si son caméo a suscité l'intérêt de beaucoup, il est évident que ce comic book a attiré encore plus de monde. 340$ auront pu être nécessaires pour acheter un exemplaire certifié.
4. Dark Ride #1
Le Dark Ride #1 d'Image Comics est un des succès critiques et commerciaux du moment, au point que tous les exemplaires ont été très rapidement vendus, amenant l'éditeur à lancer une réimpression. Toutefois, il existe également une couverture alternative disponible à hauteur d'un seul exemplaire par revendeur partenaire, visant à les remercier. Un bel objet pour les collectionneurs qui ont dépensé jusqu'à 100$ pour mettre la main dessus (soit 25$ de moins que la semaine précédente).
3. DC Comics Presents #49
Avec les rumeurs sur la présence de Superman dans la scène post-générique de Black Adam et l'annonce faite par Dwayne Johnson concernant l'affrontement inévitable entre Black Adam et Shazam, c'est tout naturellement que la cote du DC Comics Presents #49 dans lequel les deux super-héros affronte l'homme en noir s'est vue grimper. 300$ ont pu être dépensés la semaine précédente pour obtenir un exemplaire en excellent état et certifié par le CGC.
2. Star Wars: High Republic #1
Le Star Wars: The High Republic #1 est l'occasion pour Marvel Comics de lancer la Phase 2 de The High Republic en situant l'histoire pas moins de 150 ans avant le premier volume. L'occasion également d'introduire plusieurs nouveaux personnages susceptibles de devenir un jour importants (ou d'intégrer un film ou une série Star Wars). De quoi motiver collectionneurs et spéculateurs à se procurer un exemplaire, faisant grimper le nombre de recherches et par conséquent la cote montée à un léger 10$ pour ce comic book sorti au début du mois.
1. What if...? Planet Hulk #1
Si le Skaar de l'univers principal de Marvel Comics est donc apparu dans le Skaar: Son of Hulk #1, c'est dans le What if...? Planet Hulk #1 que le personnage est réellement apparu pour la toute première fois. C'est donc avec une cote flirtant avec les 800$ que des exemplaires certifiés ont pu être vendus la semaine précédente.