L'arlésienne du monde super-héroïque au cinéma donne enfin des nouvelles, et pas des moindres.
En effet, le reboot de Spawn, la célèbre franchise créé par Todd McFarlane, a trouvé non pas un mais trois scénaristes pour mettre sur papier l'histoire du film.
Ce seront donc Scott Silver, scénariste sur Joker, Malcolm Spellman showrunner sur Falcon et le Soldat de l'Hiver et scénariste de Captain America 4 et Matthew Mixon qui seront en charge de décider du sort de Al Simmons (Jamie Foxx, toujours officiellement rattaché au projet) et de son alter ego infernal, le puissant Spawn.
Pour le moment, aucun réalisateur n'est associé au projet. Mais alors que McFarlane envisageait de diriger le film lui-même, il a finalement laissé sa place, considérant qu'un grand acteur et de grands scénaristes nécessitent un grand réalisateur pour faire un film digne de ce nom.
À noter que cette annonce met donc de côté l'idée que Spawn pourrait finalement de faire au format série à destination d'une plateforme de streaming.
Espérons que l'association de ces trois scénaristes sera efficace et permettra de faire oublier le premier film Spawn sorti en 1997. Quoi qu'il en soit, Todd McFarlane semble toujours aussi confiant concernant son film, s'appuyant sur l'idée que si Marvel et DC sont retirés de l'équation, les comics Spawn sont généralement dans les top des ventes, indiquant un réel intérêt du public pour le personnage comme il l'a expliqué plus tôt à la radio.
Aucune date de sortie n'a été communiquée à ce jour pour le reboot de Spawn.
BREAKING #SPAWNMOVIE NEWS!!!!
Read all about it HERE: https://t.co/crWwhgQ3sE pic.twitter.com/lejUrPMV8r
— Todd McFarlane (@Todd_McFarlane) October 5, 2022
Source : The Hollywood Reporter, Twitter