Malgré la disparition du regretté William Hurt en mars dernier, Marvel Studios a maintenu ses projets pour le personnage qu'il incarnait à l'écran depuis l'Incroyable Hulk en 2008, le Général Thaddeus Ross. Mais à moins de jouer la carte du Deepfake et d'apposer son visage sur celui d'un autre acteur – comme cela a pu se faire dans de récentes productions Star WarsMarvel et Disney ont tout simplement décidé de trouver un autre acteur pour jouer le rôle.

Et c'est donc Harrison Ford – qui reste à la maison, Disney possédant également l'univers Star Wars – qui prêtera ses traits à Ross pour les prochains films (et éventuellement séries) du Marvel Cinematic Universe dans lequel le personnage apparaîtra.

Parmi ces projets, nous pouvons d'ores et déjà compter le film Thunderbolts. Annoncé lors du SDCC 2022, le film donnera la part belle à des méchants ou personnages à la moralité relativement souple qui agiront tant bien que mal en équipe sous les ordre de Valentina De Fontaine (Julia Drefuss). Toutefois, la présence de Ross dans le film ne sera peut-être pas anecdotique. En effet, le surnom du Général n'est autre que "Thunderbolt". Difficile de n'y voir là qu'une coïncidence. De plus, dans les comics, Ross a été lui-même à la tête d'une version de l'équipe, mais sous une forme très attendus par les fans du MCU, à savoir en tant que Hulk Rouge (Red Hulk). Si rien ne garantit la présence du colosse à l'écran, difficile d'imaginer ce cher Thaddeus ne pas être impliqué de près ou de loin avec l'équipe, peut-être dans un rôle proche de celui d'Amanda Waller pour la Suicide Squad.

Mais si son rôle sera potentiellement important dans Thunderbolts, c'est dans Captain America: New World Order que Harrison Ford fera ses débuts en tant que Thaddeus Ross. Rappelons tout de même que Ford a récemment soufflé sa quatre-vingtième bougie et qu'il ne faut peut-être pas miser sur une trop longue présence dans le MCU pour le Général.

Captain America 4 est prévu pour une sortie dans les salles françaises le 1er mai 2024 et sera suivi de près par Thunderbolts qui fera ses débuts le 24 juillet 2024, ce qui ne laisse pas forcément beaucoup de temps à Harrison Ford pour se laisser pousser la moustache.

Source : Slash Film

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter