La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 9 mai 2022, particulièrement impactées par la sortie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness ainsi que la diffusion de la bande-annonce de Thor: Love and Thunder.

10. Spawn #9

Le Spawn #9 a vu les débuts du personnage d'Angela. Si la guerrière a fait ses débuts chez Image Comics, elle finira par arriver chez Marvel Comics pour être présentée comme la demi-sœur de Thor. Des rumeurs concernant sa présence au casting de Thor: Love and Thunder ont amené les spéculateurs à s'intéresser de nouveau à ce comic book de 1993, amenant sa cote à près de 200$ dans sa version certifiée par le CGC.

9. Spider-Man 2099 #1

Cette année, le Spider-Man 2099 #1 soufflera 30 bougies. Avec la présence du personnage au casting de Spider-Man: Across the Spider-Verse (Spider-Man : New Generation 2) – ce comic book dont la cote a quasiment doublé – a retrouvé les faveurs des collectionneurs et évidemment des spéculateurs.

8. Batman: Beyond the White Knight #1

Toujours dans le classement, la regular cover de Batman: Beyond the White Knight #1 a repris la première position du classement. Si sa cote dépasse à peine les 22$, l'intérêt des acheteurs ne faiblit pas pour autant.

Sorti le 29 mars, le très attendu Batman: Beyond the White Knight #1 de DC Comics semble donc avoir les faveurs du public. Assez en tout cas pour reprendre la première position du classement de la semaine. Si sa cote dépasse à peine les 22$, l'intérêt des acheteurs ne faiblit pas pour autant. Et l'arrivée d'un nouveau Robin et accessoirement sidekick de Red Hood n'y est pas étrangère.

7. Paper Girls #1

La diffusion de la bande-annonce de la série Prime Video basée sur les comics Paper Girls ont, sans surprise, fait augmenter la hype autour du Paper Girls #1 de Brian K. Vaughan et Cliff Chiang. Dans sa version certifié, ce numéro peut atteindre pas moins de 150$.

6. New Avengers  #7

Les très attendus "Illuminati" ont enfin officiellement fait leur apparition dans Doctor Strange 2. Or c'est dans le New Avengers #7 de Juillet 2005 qu'ils ont fait leur apparition. De quoi encore refaire grimper la cote de ce comic – déjà présent à de nombreuses reprises dans ce Top 10 au fil des dernières semaines – à plus de 300$ (certifié par la CGC), voyant sa cote redescendre peu à peu après avoir atteint 400$ la semaine dernière et même 700$ lorsque la présence du groupe dans le film a été confirmée.

5. Thor  #1

Si Doctor Strange in the Multiverse of Madness suscite l'intérêt du fait de sa récente sortie, Thor: Love and Thunder n'est pas en reste depuis la diffusion de sa bande-annonce qui a révélé Jane Foster (Nathalie Portman) en Thor. Or le Thor #1 signe le début des aventures solo de la Déesse du Tonnerre dont personne, incluant le puissant Odin, ne connait alors l'identité. Un exemplaire certifié peut se vendre à près de 300$, après avoir dépassé les 500$ la semaine précédente.

4. Grim #1 (Jae Lee & June Chung - Reveal)

Le très attendu Grim #1 de Stephanie Phillips et Flaviano édité par BOOM! Studios a été un réel succès commercial au point d'amener un second print de ce premier numéro.

Toutefois, c'est notamment vers la variant cover signée Jae Lee et June Chung que beaucoup de fans se sont tournés, faisant déjà monter sa cote à 20$.

3. Grim #1 (Dave Johnson - Virgin (1 per Store))

On retrouve le premier numéro de Grim en troisième position de ce classement hebdomadaire avec la variant cover signée Dave Johnson dans sa version virgin (sans autre chose que l'illustration) distribuée à hauteur d'un seul exemplaire par comic shop. Et pour le coup, sa cote a pu atteindre pas moins de 40$.

2. Secret Wars #1

Le crossover de 2015 Secret Wars a vu la fin de plusieurs univers parallèles de l'éditeur Marvel Comics, dont le célèbre univers Ultimate qui a notamment vu les débuts de Miles Morales ou d'un Nick Fury basé sur l'acteur Samuel L. Jackson.

Certaines rumeurs amènent à penser que l'avenir du Marvel Cinematic Universe se basera sur une partie de ce crossover, laissant penser aux spéculateurs que se le procurer pourrait être une bonne opération pour plus tard. De fait, l'augmentation du nombre de recherches et d'achats du Secret Wars #1 a fait monter sa cote a 200$ dans sa version certifiée.

1. Fantastic Four #245

Attention, la suite de cette article contient des révélations sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

La simple évocation des enfants de Reed Richards dans la scène de présentation des Illuminati dans Doctor Strange 2 a suffi à amener des rumeurs ou théories selon lesquels Franklin Richards – le fils de Mr Fantastic et de la Femme Invisible et accessoirement un des êtres les plus puissants de l'univers Marvel – pourrait être une des prochaines grandes menaces du MCU.

De quoi voir grimper la cote du Fantastic Four #245 dans lequel Franklin, alors enfant, apparaît sous les traits d'Avatar, une version adulte et dangereuse de lui-même.

Source : Covrprice

debug: t=27 / nbp=28
BatmanBOOM! StudiosImage ComicsMarvel ComicsSpider-ManSpider-Man 2099Thor

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter