La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 06/06/2022 avec encore un léger impact du film Thor: Love and Thunder accompagné de la série Miss Marvel et de l'annonce du film Thunderbolts.

10. Ms. Marvel #1

Les débuts de la série Miss Marvel sur Disney+ a motivé l'achat de comics importants dans l'histoire du personnage. Et si sa première apparition commence à se faire chère, c'est naturellement vers le premier numéro de sa série solo – en l'occurrence le Ms. Marvel #1 – que les collectionneurs et autres spéculateurs se sont jetés. De quoi faire grimper sa cote, dans sa version certifiée par le CGC, à 300$. À noter que ce numéro voit en revanche la première apparition du personnage de Zoe Zimmer également présent dans la série.

9. The Amazing Spider-Man #3

Si le The Amazing Spider-Man #3 n'a pas forcément grand chose d'exceptionnel pour un collectionneur, ce n'est pas le cas de sa variant cover signée Hikaru Uesugi et disponible en incentive 1:100 – soit un numéro disponible chez votre revendeur pour 100 exemplaires regular commandés par ce dernier – mettant en avant le personnage de Sakura-Spider et qui a vu son prix grimper jusqu'à atteindre 200$.

8. Sandman #13

C'est dans le Sandman #13 que les personnages de Lady Johanna Constantine et Hob Gadling font leurs débuts. Or les deux protagonistes seront au casting de la série Sandman de Netflix. Bien évidemment, cela a motivé la spéculation sur ce numéro qui a dépassé les 250$ dans sa version certifiée.

7. Grim #1

Alors que le très attendu Grim #1 de Stephanie Phillips et Flaviano édité par BOOM! Studios a été un réel succès commercial et a vu plusieurs de ses couvertures alternatives être prises d'assaut, c'est maintenant au tour de sa réimpression (ou second print) de se hisser dans ce classement. On a pu le voir partir à 60$, indiquant donc une baisse par rapport aux 100$ de la semaine précédente.

6. Thor: God of Thunder #2

Grand méchant du film Thor: Love and ThunderGorr le Massacreur de Dieux, a fait sa première apparition dans le Thor: God of Thunder #2 de 2012. De quoi motiver les collectionneurs, mais surtout les spéculateurs, à se procurer un exemplaire dont la cote, dans sa version certifiée, peut maintenant facilement dépasser les 400$, confirmant la baisse amorcée la semaine dernière par rapport aux 500$ d'il y a deux semaines.

5. Deadpool: Black, White & Blood #4

L'intérêt des collectionneurs pour la couverture mettant en avant le personnage de Sakura-Spider a également réveillé celui qu'ils peuvent porter au personnage. Or, si on exclut ses débuts dans Deadpool: Samurai #2 publié au Japon par Shonen Jump, c'est dans le Deadpool: Black, White & Blood #4 que la jeune femme a fait ses débuts. Ce numéro a vu son nombre de recherches augmenter et sa cote connaître une petite hausse pour atteindre 50$.

4. Thunderbolts #1

Le Thunderbolts #1 est le premier numéro de la série solo – si tant est que l'on puisse dire ça pour une équipe – des Thunderbolts. Comme vu précédemment, ce genre de numéro attire spéculateurs et collectionneurs, surtout si, comme c'est ici le cas, le film sur les Thunderbolts a été officiellement annoncé. Et c'est à pas moins de 270$ que ce comic book a été acheté par certains, bien sûr dans sa version certifiée.

3. Sandman #5

Dans la même logique que le numéro 13, le Sandman #5 est le théâtre des débuts de Merv Pumpkinhead. Or ce dernier sera lui aussi au casting de la série, interprété par Mark Hamill. Certains auront déboursé plus de 330$ pour se procurer un exemplaire de ce comic dans sa version CGC.

2. Fortnite x Marvel: Zero War #1

Les crossovers entre l'univers du célèbre jeu vidéo Fortnite et les comics fonctionnent généralement très bien auprès des acheteurs. Et les différents bonus accessibles aux joueurs grâce à l'achat de cette série aident le Fortnite x Marvel: Zero War #1 à voir son prix atteindre les 20$ à peine sorti.

1. The Incredible Hulk #449

La première apparition des Thunderbolts en comics a eu lieu dans le The Incredible Hulk #449. Bien évidemment, si la cote de ce numéro avait déjà grimpé lors que les débuts de l'équipe avaient été anticipés par beaucoup il y a plusieurs mois de cela avec des indices disséminés dans, par exemple, la série Falcon et le Soldat de l'Hiver ou le film Black Widow, elle a pris son envol depuis l'annonce du film pour flirter avec les 900$ dans sa version certifiée.

Source: Covrprice

debug: t=22 / nbp=23
DeadpoolHulkMarvel ComicsThorThunderbolts

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter