La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 05/09/22 particulièrement influencées par différentes annonces faites lors du D23 Expo 2022.

10. Iron Man #219

L'annonce de la liste des membes des Thunderbolts du MCU lors du D23 Expo a, en seulement quelques heures, fait exploser la cote de certains comics donc celle du Iron Man #216. En cause, la première apparition de Ghost, déjà vue dans Ant-Man & la Guêpe, qui sera donc au casting du film Thunderbolts. Certains auront déboursé 130$ pour une version en excellent état certifiée par le CGC.

9. Captain America #354

Autre membre confirmé des Thunderbolts : John Walker alias U.S. Agent. C'est dans le Captain America #354 que Walker a fait ses débuts avec cette nouvelle identité qu'il assumera dans le film après avoir été brièvement Captain America dans Falcon et le Soldat de l'Hiver. Comptez 145$ pour une version certifiée par la CGC.

8. Truth: Red, White & Black #1

truth red black and white

Déjà présent dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, Isaiah Bradley, le Captain America noir caché au grand public, sera au casting du film Captain America 4: New World Order. C'est dans Truth: Red, White & Black #1 que le personnage a fait ses débuts. Des collectionneurs, mais surtout des spéculateurs, ont dépensé jusqu'à 250$ pour une version certifiée de ce comic book.

7. The Incredible Hulk #449

C'est dans The Incredible Hulk #449 que la toute première version des Thunderbolts a débarqué chez Marvel Comics. Malgré une composition très différente de celle qui sera présente dans le film, les collectionneurs/spéculateurs se sont procurés des exemplaires certifiés à pas moins de 600$, soit 300$ de moins que lors de l'annonce du film en juin dernier.

6. Marvel Presents #1

La bande-annonce de Werewolf by Night diffusée lors du D23 Expo a laissé supposer la présence d'un certain nombre de personnages de l'univers Marvel liés au surnaturel. Parmi eux, Ulysses Bloodstone qui a fait ses débuts dans le Marvel Presents #1 paru en 1975. 875$ auront été nécessaires à certains pour s'acheter un exemplaire certifié.

5. Man-Thing #1

Autre personnage visible dans la bande-annonce de Werewolf by Night, Man-Thing a lui aussi titillé l'intérêt des acheteurs, qu'ils soient collectionneurs ou spéculateurs. C'est donc naturellement que le Man-Thing #1, premier numéro de ses aventures solo débutées en 1974, a vu sa cote gentiment grimper pour atteindre 1200€ pour un exemplaire certifié en très bon état.

4. Star Wars: Kanan the Last Padawan #1

L'annonce du casting d'Eman Esfandi dans le rôle d'Ezra Bridger pour la série Ahsoka a réveillé l'intérêt pour sa première apparition dans les comics. C'est donc dans le Star Wars: Kanan the Last Padawan #1 que le personnage fait ses débuts en version papier aux côtés de ses compagnons de Star Wars Rebels Sabine Wren, Hera Syndulla et évidemment Kanan Jarrus. 400$ au maximum ont pu être dépensés pour une version certifiée par le CGC de ce comic book.

3. Avengers #43

Autre membre des Thunderbolts, Red Guardians, déjà vu dans Black Widow, a évidemment motivé la recherche et l'achat du Avengers #43 qui marque la première apparition du personnage. Certains exemplaire certifiés ont pu partir pour un peu plus de 1500$.

2. The Incredible Hulk #250

Autre personnage annoncé au casting de Captain America 4, l'espionne mutante israélienne Sabra a fait ses débuts via un cameo dans le The Incredible Hulk #250 de 1980. Il aura fallu sortir environ 250$ à certains pour s'acheter un exemplaire certifié.

1. The Incredible Hulk #256

Si le cameo de Sabra a suscité l'intérêt, sa première véritable apparition complète a bien évidemment attiré les acheteurs. C'est donc presque naturellement que certains exemplaires du The Incredible Hulk #256 certifiés ont été vendus à pas moins de 900$.

Source : CovrPrice

Marvel ComicsThunderbolts

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter