La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 3 octobre 2022 largement marquées par plusieurs annonces d'adaptation et celle de la présence de Wolverine dans Deadpool 3.

10. Batman #126

Le Batman #126 a vu les premières apparitions de l'android Failsafe ainsi que d'Aidan et Addison Cobblepot, deux enfants d'Oswald Cobblepot alias le Pingouin. En plus d'avoir de quoi intriguer les collectionneurs, ce numéro s'est vu gratifier d'une couverture alternative signée Tyler Kirkham disponible en édition limitée à mille exemplaires et trouvable uniquement au New York Comic Con. Les plus fans auront dépensé jusqu'à 145$ pour s'en procurer un exemplaire.

9. Black Panther #2

C'est dans le Black Panther #2 de 2005 qu'est apparue pour la première fois le personnage de Shuri, la petite sœur de T'Challa alias Black Panther. Or dans le film Black Panther: Wakanda Forever, Shuri devrait avoir une place importante, beaucoup l'envisageant même quand étant la personne qui remplacera T'Challa sous le costume. De quoi attirer de nombreux acheteurs, quelques uns étant allés jusqu'à dépenser 450$ pour un exemplaire certifié par le CGC en excellent état.

8. We Live #1

En plus d'être un réel succès critique, la série We Live sera apparemment adaptée pour Netflix. C'est tout du moins ce que laissent entendre les frères Miranda sur leurs réseaux sociaux. De quoi intéresser collectionneurs et spéculateurs, faisant grimper le nombre de recherche du We Live #1 et de fait sa cote. C'est donc pour près de 100€ que certains se sont offert une version certifiée de ce comic book.

7. The New Mutants #98

Comme à chaque (annonce de) sortie d'un film Deadpool, la cote du New Mutants #98 grimpe en flèche. En cause la première apparition du personnage (ainsi que celle de Domino). Les exemplaires certifiés les mieux notés ont pu se vendre à près de 1600$

6. Edge of Spider-Verse #5

Le Edge of Spider-Verse #5 a été le théâtre de premières apparitions qui ont su attirer l'attention des collectionneurs. On retrouvera notamment dans ses pages de l'Hunter-Spider, une version alternative de Kraven le Chasseur mais dotée des pouvoirs de l'Araignée, ainsi que de Web-Weaver, un nouveau spider-héros ouvertement gay. On y trouve également les débuts d'un personnage créé par Phil Lord et Christopher Miller à qui l'on doit notamment Spider-Man : New Generation ainsi que sa suite à venir, Spider-Man: Across the Spider-Verse. Si de base le comics intéresse, c'est ici sa couverture alternative signée David Lopez en incentive 1:25 (un exemple disponible chez votre revendeur pour vingt-cinq commandé par ce dernier) qui intègre de Top avec un cote à 55$ en moyenne.

5. Star Wars: Doctor Aphra #24

Le Star Wars: Doctor Aphra #24 est un pur objet de spéculation, même s'il peut évidemment intéresser les collectionneurs. En effet, sa seule couverture a suffi à motiver de nombreuses recherches et les achats qui allaient avec. En cause, le nombre de sabre lasers rouges sur sa couverture qui laissait supposer qu'un nouveau seigneur Sith allait être introduit dans la série. Et pour le coup, il s'avère que cela était correct. Le comic book datant du mois de septembre, sa cote n'a pas énormément grimpé, mais a tout de même dépassé les 20$ (non certifié), soit une légère baisse par rapport au 30$ passés.

4. Spawn #1

Avec l'annonce concernant le recrutement de trois scénaristes pour le reboot de Spawn avec Jamie Foxx dans le rôle titre, la cote du Spawn #1, qui voit donc la première apparition du personnage, a repris du poil de la bête pour grimper à environ 220$ dans sa version certifiée par le CGC.

3. Night of the Ghoul #1

Il y a des scénarios de comics qui inspirent avant même leur sortie. C'est le cas de celui de Night of the Ghoul #1 de Scott Snyder et Francesco Francavilla qui a suscité l'intérêt de 20th Century Studios qui envisage une adaptation en film. Bien sûr le nombre de recherches a rapidement grimpé avec la récente annonce, les spéculateurs voulant rapidement mettre toutes les chances de côté en cas de succès. Il leur aura fallu débourser 20$ en moyenne pour se procurer un exemplaire.

2. Dark Ride #1

Le Dark Ride #1 de Joshua Williamson et Andrei Bressan a été un réel succès et a rapidement attiré l'attention des collectionneurs. Et l'existence d'une couverture alternative signée Tom Whalen, disponible à hauteur de seulement un exemplaire par revendeur, a bien évidemment joué sur la cote. En effet, cette variant cover relativement rare a pu s'acheter à près de 125$ et il se pourrait que ce ne soit que le début.

1. Wolverine #88

Déjà premier de ce classement la semaine précédente, le Wolverine #88 – avec sa couverture iconique – propose aux lecteurs un affrontement entre Wolverine et Deadpool. Et pas des moindre vu qu'il s'agit ici de la première fois que les deux personnages se font des trous partout. Environ 650$ auront été déboursés par certains acheteurs pour se procurer un exemplaire certifié de ce numéro, soit 150$ de moins que les jours précédents.

Source : CovrPrice

Suivez-nous pour ne rien rater :

Spawn

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter