La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 01/08/22 très largement influencées par le contrat entre Netflix et l'éditeur de comics Dark Horse et la diffusion de la série Sandman.

10. Mind MGMT #1

De retour dans ce Top 10, Mind MGMT #1 voit de nouveau sa cote augmenter. La raison pourrait bien être liée au fait que le deal entre Netflix et Dark Horse a été reconduit et que Mind MGMT est prévue pour être adaptée. En résultent une hausse du nombre de recherches et de ventes, faisant monter la cote à 250$ pour la version certifiée par le CGC.

9. Star Wars Rogue One Adaptation #1

La diffusion de la bande-annonce d'Andor, la prochaine série Star Wars attendue pour septembre, a ravivé la flamme pour l'adaptation en comic book du film Rogue One dans lequel plusieurs personnages ont fait leurs débuts en version papier. Bien évidemment, cela a motivé les collectionneurs et spéculateurs à rechercher et acheter un exemple du Star Wars Rogue One Adaptation #1. Si certains auront déboursé environ 27$ pour une version simple, il aura fallu compter pas moins de 175$ pour obtenir une version certifiée.

8. Amazing Fantasy #1

Le casting du film Madame Web s'étoffe peu à peu mais jusqu'ici aucune précision n'a été donné sur les rôles joués par les différentes personnes recrutées. De fait, les rumeurs vont bon train concernant ce film produit par Sony visant à enrichir de Spider-verse. Dernière en date : la présence du personnage d'Anya Corazon, alias Spider-Girl puis Araña, qui pourrait être interprétée par Isabela Merced. Là encore, les spéculateurs ont fait un pari et mis sur le Amazing Fantasy #1 qui voit donc les débuts du personnage en comics. De quoi faire monter sa cote à près de 180$ dans sa version certifiée.

7. Sandman #1

Sans surprise, l'adaptation en série pour Netflix de Sandman de Neil Gaiman a suscité la curiosité puis l'intérêt. Si beaucoup étaient sceptiques quant à la possibilité d'adapter convenablement ce comic book de 1988, il semble qu'ils aient été peu à peu rassurés, amenant une hausse de l'intérêt porté au Sandman #1 – dans lequel apparaît notamment Rêve, le personnage principal de l'œuvre – qui a pu partir pour près de 1100$ (en version certifiée).

6. Bang #1 (Matt Kindt)

Là encore, l'impact du deal entre Netflix et Dark Horse se fait sentir. Cette fois c'est avec la confirmation de l'adaptation en série de Bang, une série qui met en scène un personnage à la James Bond. De quoi booster l'intérêt pour le Bang #1 et sa variant cover signée Matt Kindt. Certains exemplaires de ce comic book assez recherché dernièrement sont partie pour un peu plus de 20$.

5. Bang #1 (Ashcan)

Pour les mêmes raisons, la version ashcan du Bang #1 a elle aussi connu une hausse de recherches et de prix. Pour rappel, une version "ashcan" est un comics plus ou moins incomplet, parfois sans couleurs ou autres éléments qui seront plus tard présents dans la version définitive. Il aura fallu débourser près de 200$ à certains acheteurs pour s'en procurer un exemplaire.

4. Sandman #8

Suivant la même logique que le Sandman #1, les exemplaires du Sandman #8 ont connu un franc succès la semaine précédente. En cause la première apparition de Mort, la sœur de Rêve. Certains collectionneurs ou spéculateurs pressés auront dépensé par moins de 1200$ pour s'en procurer un.

3. Ultimate Fallout #4 - C2E2 Facsimilé

Le Ultimate Fallout #4 est bien connu des collectionneurs de par le fait qu'il voit les débuts de Miles Morales, le second Spider-Man, dans ses pages. Si on pensait les rééditions diverses de ce comic book terminées, c'était sans compter sur un nouveau facsimilé disponible lors du Chicago Comics & Entertainement Expo qui a récemment eu lieu. Toutefois, ce Ultimate Fallout #4 fait l'objet de controverse, n'étant notamment pas rendu officiel par Marvel Comics et semble désapprouver. En effet, il s'agirait d'une ancienne version modifiée par le détaillant Black Flag Comics qui aurait customisé une version précédente de 2011. De plus, CGC a tout de même attribué une certification comme s'il s'agissait de quelque chose d'officiel. Cela n'aura pas freiné certains acheteurs qui sont allé jusqu'à débourser 1800$ pour la version CGC.

2. Spawn #1

Todd McFarlane ayant récemment évoqué l'idée que le reboot de Spawn pourrait se faire en série, il était plutôt évident que l'intérêt suscité par le Spawn #1 allait de nouveau se faire sentir. De quoi faire grimper là encore les recherches et la cote, pouvant faire monter cette dernière à près de 200$ dans la version certifiée par le CGC et un peu moins de 60$ en version brute.

1. Bang #1

Avec la présence de la couverture alternative de Bang #1 dans ce classement, c'est sans surprise que nous voyons également la regular cover se positionner dans le Top 10, à la première place qui plus est. Il aura fallu environ 100$ à certains acheteurs pour se procurer un exemplaire certifié de ce comic book.

Source : CovrPrice

debug: t=22 / nbp=23
Marvel ComicsSpider-Man

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter