Parmi les arlésiennes de la culture geek, le reboot de Spawn avec Jamie Foxx et réalisé par Todd McFarlane – le créateur du personnage – est certainement dans le Top 10. Et alors que le projet se fait assez discret, il semblerait que la production prenne un nouveau virage.

La dernière grosse information en date concernant le film était le recrutement d'un nouveau scénariste. Depuis cette nouvelle qui remonte à près d'un an, le film est retombé dans l'oubli. Mais c'était évidemment sans compter sur McFarlane qui a profité de son passage au San Diego Comic Con 2022 pour raviver la flamme pour ce projet qui lui tient énormément à cœur.

Au cours d'une interview donnée à Comicbook.com, McFarlane a annoncé être en cours de discussion concernant le passage au format série du reboot de Spawn en vue d'une diffusion sur une plateforme de streaming.

Toutefois le canadien reste prudent avec cette idée. "Et si une grosse compagnie mettait sur la table une tonne d'argent en disant vouloir en faire une série en streaming ? Ma seule hésitation pour ce genre de contrat et qu'il n'y a aucune donnée me prouvant qu'on peut monter une franchise à partir d'une série en streaming. Les franchises débutent au cinéma, puis de là on peut faire d'autres films et étendre l'univers avec des séries." Il complète avec une brève analyse du marché pour étoffer ses propos : "De grosses séries sortent, de vraies bombes, et puis au bout de deux ans elles sont oubliées parce que des centaines d'autres sont sorties. Ces séries fantastiques apparaissent et disparaissent en un an ou deux."

À noter que McFarlane a expliqué avoir hésité à évoquer le projet pendant la SDCC, mais qu'il trouvait cela peut-être trop prématuré, d'autant plus qu'il aurait un ou deux autres grosses annonces à faire alors qu'il vise Hollywood et que d'ici là le buzz autour de Spawn serait à son apogée.

Rappelons toutefois que l'idée trotte malgré tout dans la tête de Todd McFarlane depuis quelques années comme le confirme le fait qu'il se disait ouvert à une production pour Netflix il y a près de quatre ans de cela.

Source : Comicbook.com

SDCC 2022Spawn

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter