Elle s'est longuement faite désirer par les fans du monde entier mais la première bande-annonce de Spider-Man: No Way Home vient enfin d'être dévoilée par Sony Pictures et Marvel Studios. Après la scène post-générique de Spider-Man: Far From Home, ce nouveau volet des aventures de Peter Parker (Tom Holland) est forcément très attendu et les nombreuses rumeurs évoquant la présence du Multivers n'ont fait que gonfler cette hype. Docteur Strange, Matt Murdock, les conséquences de la mort de Mysterio et la révélation de l'identité secrète de l'Homme-Araignée, Docteur Octopus... On peut dire ces premières images ne manquaient pas de surprises. Voici ce qu'il faut en retenir.

Tout le monde connaît Peter Parker

Cette première bande-annonce reprend là où le second volet des aventures de Spider-Man version MCU nous avait laissés. Le peu scrupuleux journaliste J. Jonah Jameson (J.K. Simmons, qui a confirmé avoir signé pour plusieurs films) diffuse une vidéo où, avant son dernier souffle, Mysterio (Jake Gyllenhaal) révèle au monde entier que Spider-Man n'est autre qu'un adolescent du Queens : Peter Parker. Son plus grand secret dévoilé, le jeune lycéen doit alors faire face aux conséquences et à un public partagé à propos du héros.

La romande entre MJ et Peter plus forte que jamais

Si l'agitation autour de l'identité de Spidey semble fortement perturber sa vie, sa relation avec MJ (Zendaya) paraît plus forte encore. Très attachés l'un à l'autre, les deux amoureux restent unis face à l'adversité, MJ essayant de détendre son petit copain en lui apportant tout son soutien jusqu'au poste de police.

Spider-Man arrêté et jugé ?

Jugé responsable de la mort de Quentin Beck, Peter semble avoir été arrêté par les forces de l'ordre et doit répondre de ses actes, menotté à une table et interrogé. Ned (Jacob Batalon) et Tante May (Marisa Tomei) ont également été entendus dans les locaux de la police, ce qui ne présage rien de bon pour notre héros et ses proches.

Matt Murdock au secours du héros ?

A travers une image, de nombreux fans considèrent que Spider-Man sera défendu par nul autre que Matt Murdock alias Daredevil dans les comics. Si le look du personnage à gauche de Peter peut le laisser songer, de nombreuses rumeurs laissent entendre que Charlie Cox aurait été vu sur le plateau de tournage pour reprendre le rôle qu'il tenait dans la série Netflix. On vous laisse juger !

Docteur Strange en nouveau mentor

Après Tony Stark et Nick Fury, Spider-Man va devoir faire appel à un autre héros important du MCU : le Docteur Stephen Strange (Benedict Cumberbatch). Dans un rôle qui pourrait rappeler celui de Mephisto dans l'arc One More Day / Un Jour de Plus dans les comics, le Sorcier Suprême va tenter d'aider Peter en faisant oublier au monde entier son identité secrète contre l'avis de Wong (Benedict Wong). Malheureusement tout ne semble pas se passer comme prévu.

Le Multivers est bien là

En pratiquant son sort, Doctor Strange semble perdre sa concentration et provoque malgré lui l'arrivée du Multivers dans le MCU en altérant la stabilité de l'espace-temps. Il semblerait donc que le Sorcier en soit en partie responsable tout comme Scarlet Witch dans WandaVision et bien sûr Loki dans l'épisode final de sa série. Longtemps évoqué sans jamais être confirmé, le Multivers sera donc bel et bien de la partie dans la Phase 4 du MCU. Si cela semble encore flou pour nos deux héros, les conséquences risquent d'être désastreuses.

Quelques références au MCU

Au détour de certaines images, on peut apercevoir Happy (Jon Favreau), le fidèle garde du corps de Tony Stark ou encore le costume Iron Spider que le héros arborait déjà dans Avengers : Infinity War et qui fut présenté dans Spider-Man: Homecoming. Nul doute que les références au MCU seront nombreuses dans ce long métrage et pourront nous mener tout droit vers Docteur Strange in the Multiverse of Madness en mars 2022.

Les Sinister Six multiversels

Les dernières secondes de la bande-annonce ont dû faire bondir de leur siège de nombreux internautes. Si on distingue des références à Electro (à nouveau joué par Jamie Foxx) avec ses éclairs jaunes, à l'Homme-Sable ou encore au Lézard, nous pouvons surtout retenir une courte séquence nous montrant une des bombes du Bouffon Vert interprété par William Dafoe dans la trilogie de Sam Raimi et surtout le retour en chair et en os du Docteur Octopus sous les traits d'Alfred Molina. 18 ans après Spider-Man 2, le scientifique confirme qu'il sera bel et bien l'un des antagonistes majeurs du film. Tous ces personnages issus des précédentes itérations de l'Homme-Araignée – et par conséquent du Multivers – au cinéma laissent donc entendre qu'ils pourraient se réunir pour former les très attendus Sinister Six.

La bande originale de Michael Giacchino

Après les deux premiers volets, le célèbre compositeur Michael Giacchino a bel et bien été confirmé pour diriger la bande originale de ce nouveau long métrage. La bande-annonce nous le confirme et nous laisse déguster un extrait rappelant le thème de l'Homme-Araignée popularisé par les séries animées des années 70. Spider-Man: No Way Home fera-t-il son trou dans notre top 10 des bandes originales du MCU ?

Alors nous n'avons pas eu droit d'apercevoir Andrew Garfield ou Tobey Maguire reprendre leurs rôles mais cela pourrait changer dans de futurs images. Bien entendu, Marvel Studios a l'habitude de nous induire en erreur dans ses bandes-annonces en omettant certains éléments ou en les montant de façon à nous mener sur de fausses pistes. Mais ces images sont tout de même très prometteuses et nous donne encore plus hâte de découvrir le film. En attendant, vous pouvez toujours consulter les 5 choses que l'on attend dans cette suite ou encore pourquoi elle pourrait s'inspirer de l'arc Happy Birthday.



Spider-Man: Homecoming Soundtrack by Michael Giacchino‏

Spider-Man: Homecoming Soundtrack by Michael Giacchino‏


Spider-Man: No Way Home sortira au cinéma le 15 décembre 2021.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma