Elle se sera faite attendre, mais Sony et Marvel Studios viennent enfin de dévoiler la première bande-annonce de Spider-Man: No Way Home. Nous l'espérions depuis des mois, remplis d’une impatience surgonflée par des annonces et des rumeurs complètement folles. Et il est très possible que le fait que la bande-annonce ait fuité il y a peu ait légèrement accéléré les choses.

Pour rappel, Spider-Man: Far From Home avait laissé le jeune Peter Parker (Tom Holland) dans une bien mauvaise situation, annoncée par l'arrivée de celui qui est sans doute le plus acharné des ennemis de l'Araignée, l'emblématique et bruyant J. Jonah Jameson, toujours incarné par J.K. Simmons. Le second volet du Tisseur made in MCU jouait avec les illusions, il sera avec celui-ci bien question du multivers.

Du côté des annonces officielles, nous savions que le Docteur Octopus (Alfred Molina) et Electro (Jamie Foxx) seront de retour, ce qui se confirme visuellement pour le premier. Quant au second, des éclairs visibles dans la bande-annonce laissent supposer qu'il s'agit ici de son œuvre. Plusieurs fois évoqués dans des rumeurs, la vidéo nous laisser supposer, par l'intermédiaire d'une de ses "bombes-citrouille", la présence du Bouffon Vert de Willem Dafoe. Mais aucune trace pour le moment des anciennes incarnations de Spider-Man, Andrew Garfield et Tobey Maguire maintes fois évoquées et particulièrement espérées par les fans. Peut-être sont-ils réellement absents du film, ce que Tom Holland et d'autres ont plusieurs fois annoncé, ou peut-être sont-ils gardés au chaud pour une apparition dans le film.

De plus, la bande-annonce nous apprend que le Sorcier Suprême, le puissant Doctor Strange (Benedict Cumberbatch), sera partiellement responsable du chaos multiversel, qui serait apparemment le fruit de sa tentative d'aider Peter Parker à faire oublier sa double identité au monde entier. On notera la similitude avec l'arc One More Day/Un Jour de Plus des comics, à ceci près donc que Parker sollicite Strange au lieu de Mephisto.

Sony et Marvel ont bien l'intention d'ouvrir des portes, reste à savoir vers où elles mèneront et si elles resteront ouvertes par la suite. D'ici là, les studios ajoutent une pièce dans le juke-box à rumeurs avec cette première bande-annonce énigmatique et frustrante, qui en dévoile peut-être bien plus encore qu'elle semble le faire au premier visionnage.

Spider-Man: No Way Home, au cinéma le 15 décembre 2021.

Spider-Man: No Way Home - première bande-annonce (VF)







Spider-Man :  No Way Home - Bande-annonce officielle (HD)

Spider-Man : No Way Home - Bande-annonce officielle (HD)


Spider-Man: No Way Home - première bande-annonce (VOST)







Spider-Man : No Way Home - Bande-annonce VOSTFR

Spider-Man : No Way Home - Bande-annonce VOSTFR


 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma