Régulièrement, Panini déroule sa programmation des mois à venir sur les réseaux sociaux sous l'appellation "Big News". Voici un récapitulatif des sorties prévues pour les mois de mars et avril 2023.

Ce printemps 2023 sera marqué par la publication de la saga A.X.E.: Judgment Day de Kieron Gillen qui met en scène les Avengers, les X-Men et les Eternals, pris dans un conflit de grande ampleur. Un conflit qui nécessitera trois softcovers (accompagnés de leurs versions collector reliées) de 170 pages à paraître d'avril à juin.

Concernant les X-Men, la deuxième partie de l'année 1997 sera reprise dans un nouveau volume de X-Men L'intégrale où vous pourrez retrouver des épisodes illustrés par Joe Madureira et le regretté Carlos Pacheco. La saga X of Swords sera rééditée en deux Marvel Deluxe à paraître successivement en mars et avril.

Du côté d'une galaxie lointaine, très lointaine, ce sont deux nouveaux tomes de la collection Epic qui seront présentés. En mars, deuxième volume de Star Wars : L'Ancienne République de John Jackson Miller et en avril, premier pour Star Wars : La Légende des Jedi de Kevin J. Anderson et Tom Veitch. La première moitié de la série Han Solo & Chewbacca, qui se déroule entre les films Solo: A Star Wars Story et Un Nouvel Espoir, sera traduite dans un album 100% Star Wars.

Les amateurs des Quatre Fantastiques seront à la fête avec plusieurs albums. En mars débutera la Reckoning War dans l'avant-dernier 100% Marvel dédié à la série de Dan Slott tandis qu'un massif Omnibus viendra réédité la première moitié des FF de Jonathan Hickman. En avril, c'est un mois spécial New Fantastic Four. Cette équipe improbable de remplaçants aux FF (composée de Hulk, Wolverine, Ghost Rider et Spider-Man) a fait sa première apparition dans les numéros 347-349 qui sont réédités dans l'Epic de la période 1991-1992. En plus de ces célèbres épisodes de Walt Simonson et Arthur Adams, ce sera le début du long run de Tom DeFalco, Paul Ryan et Danny Bulanadi (disparu cette année). Trente ans plus tard, le scénariste Peter David et le dessinateur Alan Robinson revenait sur cette éphémère équipe dans une mini-série qui fera l'objet d'un 100% Marvel.

À la manière des étonnants X-Men: Grand Design de Ed Piskor et Fantastic Four: Grand Design de Tom Scioli, l'histoire de Hulk sera revisitée façon Grand Design par Jim Rugg dans un album grand format à paraître en mars.

En mars encore, un 100% Marvel de la saga de Thor, avec notamment la mini-série King Thor illustrée par Essad Ribic qui vient mettre un point final à la saga de Jason Aaron.

En mars toujours, le mythique run d'Ed Brubaker sur Captain America débutera sa réédition au sein d'un gros Omnibus qu'on imagine très attendu. Les 25 premiers épisodes, essentiellement illustrés par Steve Epting, sont parfaitement indispensables. Beaucoup plus récents, les deux titres actuels consacrés aux deux Captain America commenceront leurs publications françaises dans deux 100% Marvel en avril. On retrouvera Steve Rogers dans le tome 1 de La Sentinelle de la Liberté par Kelly, Lanzing et Carmen Carnero tandis que Sam Wilson est à l'honneur du premier volume de Symbole de la Vérité par Tochi Onyebuchi & R.B. Silva.

Panini mettra à l'honneur le mythique duo David Michelinie/Bob Layton qui a fait les beaux jours de Iron Man. D'abord dans Iron Man L'intégrale 1979-1981 qui revient sur leur première prestation, puis dans un Epic qui reviendra sur leur retour sur la série en 1987 avec la mythique Guerre des Armures.

Outre ceux de Fantastic Four et de Captain America cités plus haut, d'autres omnibus vont faire leur apparition. En mars, deuxième tome de Star Wars -Les années Marvel qui couvre la période entre L´Empire contre-attaque et Le retour du Jedi et premier de la réédition de la série Savage Sword of Conan, soit plus de 1000 pages de délices graphiques en N&B. En avril, New Avengers, tome 1 reviendra sur la période de renouveau des Vengeurs orchestrée par Brian Michael Bendis et -enfin- l'incontournable série Miracleman sera collectée dans un premier tome par, notamment, Alan Moore, Gary Leach et Alan Davis.

À l'occasion de la relance de la série Daredevil après Devil's Reign, Panini repart aussi au tome 1 pour Daredevil dans sa collection 100% Marvel. Toujours par Chip Zdarsky et Marco Checchetto.

Également dans le domaine des héros urbains, Panini proposera un retour bienvenu sur Moon Knight. En mars, ce sera avec l'intégralité de la série de 2014-2015 rééditée en Marvel Deluxe. Une série de notamment Warren Ellis et Declan Shalvey qui a profondément remaniée le personnage. En avril, ce sera le deuxième tome de Moon Knight L'intégrale qui abordera le début de la période essentielle par Doug Moench et Bill Sienkiewicz.

Côté Spider-Man,  nous fêterons les 60 ans d'Amazing Fantasy (la revue qui l'a vue naître) avec un album Amazing Fantasy #1000 qui reprendra nombre d'histoires courtes rendant hommage au tisseur de toiles par rien de moins que Neil Gaiman, Jim Cheung, Dan Slott, Armando Iannucci, Ryan Stegman, Olivier Coipel, Giuseppe Camuncoli, Kurt Busiek, Jonathan Hickman, Steve McNiven ou encore Marco Checchetto.

Après Stan Lee et Steve Ditko, Marvel Visionaries s'intéressera à Jack Kirby avec une anthologie réunissant les morceaux de bravoure connus du King, mais aussi des épisodes plus rares comme ces débuts chez Marvel dans Red Raven Comics #1.

Enfin, en mars, partez à la rencontre des Warner, une famille tout ce qui paraît de plus normal à l'exception qu'il s'agit de Skrulls infiltrés ! Ce sera dans Secret Invasion: Meet the Skrulls par Robbie Thompson et l'indispensable Niko Henrichon.

Côté indé, Panini s'intéressera à Juni Ba, artiste sénégalais vivant en France, et à l'artiste croate Stjepan Sejic.

Après une courte histoire dans le premier tome de la nouvelle série Black Panther, Panini proposera de découvrir Monkey Meat, album reprenant la mini-série parue initialement chez Image Comics. Juni Ba y livre une charge grinçante sur l'ultralibéralisme. À découvrir en mars.

Stjepan Sejic verra sa série Sunstone rééditée en deux forts volumes à partir d'avril, accompagné du lancement de son nouveau bébé, Fine Print, toujours dans son domaine érotico-fantastique de prédilection.

 

Source : Facebook

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
AvengersDaredevilEternalsHulkIron ManMiraclemanSpider-ManStar WarsThorX-Men
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter