Il y a 82 ans sortait le premier numéro de Marvel Comics, publié par Timely Comics. Un numéro qui allait inaugurer la grande histoire de Marvel Comics. Pour célébrer cet anniversaire, la compagnie a présenté son programme  pour les prochains mois. Sept titres sont annoncés.

Devil's Reign

Si la série Daredevil s'arrête,  c'est pour mieux laisser Chip Zdarsky et Marco Checchetto continuer de chroniquer les aventures de Matt Murdock et compagnie dans Devil's Reign. Nous ne savons pas quelle forme prendra ce cross-over, mais il devrait réunir tous les héros Marvel habitant New York (et il y en a un paquet) puisque le maire de la ville, Wilson Fisk, a décidé d'interdire toutes les activités costumées au sein de sa cité. Un prélude de cette saga est paru dans le Spider-Man/Venom Free Comic Book Day de cette année, laissant entendre que le Caïd pourrait faire des dégâts dans la communauté super-héroïque de la Grosse Pomme. Début en décembre prochain.

Avengers Forever

À priori série (ou mini-série) dérivée d'Avengers, par Jason Aaron et Aaron Kuder, qui débutera en décembre également. Nous y trouverons un Tony Stark d'une autre dimension, archéologue devenu Ant Man au lieu d'Iron Man. Il sera accompagné d'autres versions alternatives des Vengeurs, venues du multivers. Un multivers apparemment bien menacé ces temps-ci,  notamment avec les Multiversal Masters of Evil qui apparaîtront dans le numéro 50 d'Avengers de novembre, où Aaron et Kuder officient justement. De fortes chances donc que ce numéro 50/750 soit en fait un prélude et une rampe de lancement pour cette nouvelle série qui reprend le titre de celle de Kurt Busiek et Carlos Pacheco de la fin des années 90 où le fameux Kang faisait déjà des siennes.

Timeless

Timeless sera apparemment un numéro spécial à la façon de Incoming! et Marvel Comics #1000, destiné à présenter les prochaines intrigues qui secoueront l'univers Marvel en 2022. Une nouvelle réalité émerge et menace celle de la Terre 616, que Kang s'est évertué à consolider. Il est donc bien décidé à la protéger quoiqu'il en coûte. Ce numéro spécial sera écrit par Jed MacKay (Black Cat, Moon Knight) et illustré par Kev Walker, Joe Bennett et Mark Bagley.

X Lives Of Wolverine/X Deaths Of Wolverine

Dans ces deux séries dont les épisodes s'intercaleront entre eux (à la façon de House of X/Powers of X), Wolverine verra son passé s'opposer à son futur. Ce sont Benjamin Percy au scénario et Joshua Cassara et Federico Vicentini aux dessins qui prendront en charge ce nouveau chapitre de la vie du mutant griffu qui doit le mener au deuxième âge de Krakoa. Percy et Cassara étant les auteurs de la série mensuelle Wolverine, on ne sait pas si cette dernière sera suspendue ou continuera durant cet événement.

She-Hulk

Sans surprise, alors qu'une série TV lui sera consacrée durant l'année sur Disney+, She-Hulk gagne un nouveau titre à son nom. Il sera signé Rainbow Rowell, autrice pour jeunesse et scénariste du dernier volume de Runaways, et Rogé António, dessinateur de Conan.

The Reckoning War

En février 2022, Dan Slott, le scénariste de Fantastic Four, va enfin pouvoir nous raconter la Reckoning War, un évènement cosmique dont il distille des allusions depuis plus de quinze ans dans les diverses séries qu'il a écrites pour Marvel. Il la ainsi  mentionné pour la première fois dans She-Hulk #3 de 2005. Aux commandes de Fantastic Four, le scénariste a maintenant l'opportunité de raconter une histoire qu'il porte depuis ses neuf ans.  Pas de détails encore, on ne sait donc pas encore si Reckoning War s'intégrera dans la série mensuelle régulière ou dans un titre à part. Elle sera en tout cas illustrée par Carlos Pacheco et Rachael Stott.

Moon Girl and Devil Dinosaur

Avec l'arrivée prévue de la série animée Moon Girl & Devil Dinosaur sur Disney+ en 2022, Marvel Comics mise là-aussi sur la complémentarité entre les médias. Ce nouveau titre mettra bien évidemment en scène Luna Lafayette, la super génie, et son Tyrannosaurus Rex de dix tonnes. Pas de détails cependant, ni sur le format, ni sur les auteurs.

 

Source : Bleeding Cool

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter