Après les X-Men d’Ed Piskor, ce sont les Fantastic Four qui auront droit leur mini-série Grand Design par Tom Scioli.

Vous faites peut-être partie des nombreux lecteurs de X-Men: Grand Design par Ed Piskor, publié cette année par Panini. Il s’agissait pour l’auteur de Hip-Hop Family Tree de raconter de nouveau les débuts des X-Men, en tenant compte des ajouts effectués par les scénaristes postérieurs.

Les Fantastic Four auront droit à ce même traitement avec une mini-série en deux parties nommée tout naturellement Fantastic Four: Grand Design. C’est Tom Scioli qui se chargera du scénario et du dessin. Scioli devrait  être plutôt à son aise dans le fait de revisiter les débuts des Fantastic Four puisqu’il se réclame de l’influence de Jack Kirby dont il imite régulièrement le style, comme dans notamment Freedom Force (Image Comics, 2005) et Gødland (Image Comics, 2005). Chez IDW, il a également signé le cross-over Transformers vs. G.I Joe (2014) et à ressusciter les Gobots ( 2018).

Ce premier numéro reviendra bien sûr sur les origines de l’équipe, mais aussi sur les apparitions de Namor, des Skrulls, du Docteur Fatalis, des Inhumains, du Surfer d’Argent, de Galactus et de la Panthère Noire. Ed Piskor soutiendra son collègue avec une couverture alternative qui rendra hommage à une célèbre planche de Frank Miller (sauras-tu la reconnaître, ami lecteur ?).

Fantastic Four: Grand Design #1 (Marvel Comics), écrit et dessiné par Tom Scioli. Couvertures de Scioli et Ed Piskor. Sortie US en octobre 2019.

Source : ComicBook.com

Couverture de Fantastic Four Grand Design #1 par Tom Scioli (Marvel Comics)

Couverture de Fantastic Four Grand Design #1 par Tom Scioli ( Marvel Comics)

Couverture alternative de Fantastic Four Grand Design par Ed Piskor ( Marvel Comics)

.