Depuis le rachat de Lucasfilm par The Walt Disney Company en 2012 pour la modique somme de 4 milliards de dollars, de nombreuses modifications ont été apportées au canon de l'univers étendu et Lucasfilm n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Aujourd'hui, il s'agit du père de Han Solo dont l'identité est totalement changée dans un comic book.

Depuis le 9 mars 2022, Marvel Comics propose une série appelée Han Solo & Chewbacca, dont l'action se déroule entre les films Solo: A Star Wars Story et Épisode IV : Un nouvel espoir. C'est dans ce comic book qu'est faite la révélation de la nouvelle identité du père de Han, absent depuis longtemps mais récemment retrouvé.

Dans le canon de l'univers étendu, qui précède de loin le canon de l'ère Disney, les parents de notre contrebandier bien aimé, s'appelaient Jaina et Jonash Solo, tous deux ayant disparu alors que Han n'avait que sept ans. Dans le canon Disney, il est établi dans Solo: A Star Wars Story, que Han est un orphelin qui n'avait même pas de nom de famille jusqu'à ce que "Solo" lui soit donné par un officier impérial.

Cependant, dans cette nouvelle histoire, au cours d'une conversation avec un nouvel allié, Han mentionne en passant que son père s'appelait "Ovan" et l'homme plus âgé - une sorte de Sean Connery borgne - semble croire véritablement que Han est son fils. Le prochain numéro devrait apporter plus d'explications, mais cela ne ressemble pas à une fausse piste, d'autant plus que le personnage d'Ovan figure sur la couverture du numéro 3 (ci-dessous). Il est également intéressant de noter que ce personnage travaille dans la même entreprise de construction navale que le père de Han.

Descriptif officiel de Marvel Comics : Han Solo est de retour ! Mais attendez ! Est-ce que HAN n'est pas encore congelé dans la carbonite ? Oui. Mais on ne peut pas garder un bon contrebandier à terre. Quelques années avant l'Episode IV : Un nouvel espoir, Han, son partenaire, CHEWBACCA et GREEDO, se lancent dans un casse pour JABBA LE HUTT. C'est censé être un travail facile. Qu'est-ce qui pourrait bien se passer ? Eh bien, pour commencer, que diriez-vous d'une réunion avec la toute dernière personne que Han s'attendait à voir ? La dernière page est à couper le souffle...

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter