Au cours des dernières semaines, l'éditeur Urban Comics a fait le tour des prochaines parutions pour les mois de mai, juin et juillet, notamment en révélant les noms des auteurs mis en vedette durant chacun de ces mois. À l'honneur donc, Sean Gordon Murphy, Mark Waid et Ram V.

Mai 2023

Valeur sûre d'Urban qui a déjà publié ses œuvres aussi bien personnelles (The Plot Holes) que commerciales (The White Knight), le scénariste-dessinateur Sean Murphy sera à nouveau mis en avant à l'occasion de la sortie d'un nouvel opus de sa saga White Knight. Dans Batman: Beyond The White Knight, nous retrouverons la Bat-famille, augmenté de Terry McGinnis, le Batman du futur, face au terrible Derek Powers dans un récit plein d'action. L'album aura trois versions : une régulière, une en noir et blanc et une réservé à la librairie Momie.

Un autre album de la collection One Bad Day mettra en scène une nouvelle mauvaise journée d'un vilain de Batman. Ce sera au tour du Pingouin de s'y coller grâce à John Ridley et Giuseppe Camuncoli. Très attendu par tous les fans de comics délirants et "autres", le Jurassic League de Daniel Warren Johnson et Juan Gedeon où une Ligue de Justice de dinosaures affronteront Darkyloseid sur une terre préhistorique. Mai sera aussi le mois de la troisième vague de la collection Urban Nomad avec notamment les suites de Transmetropolitan, Fables, Justice League et Y Le Dernier Homme, mais aussi quelques classiques comme Batman : Un long Halloween de Jeph Loeb et Tim Sale, Nou3 et All-Star Superman de Grant Morrison et Frank Quitely et Les Seigneurs de Bagdad de Brian K. Vaughan et Niko Henrichon.

Juin 2023

Pour le mois de juin, c'est le scénariste Mark Waid qui sera mis en avant. Et pour cause puisqu'il mettra en branle les évènements de Planète Lazarus. D'abord dans le deuxième tome de World's Finest (avec les dessins de Dan Mora), puis dans le premier tome de Planet Lazarus où sera publié la mini-série Batman vs. Robin (illustré par Mahmud Asrar). En sus, une nouvelle collection Chronicles consacrée au long et indispensable run de Waid sur Flash débutera.

Alors que les œuvres de Daniel Warren Johnson sont d'habitude publiée par Delcourt, c'est cette fois Urban qui éditera son dernier effort, Do a Power Bomb, qui s'intéressera au catch féminin. Une édition régulière et une édition N&B sont prévues.

Le One Bad Day du mois sera consacré à Mr. Freeze sous les bons auspices de Gerry Duggan et Matteo Scalera. Urban continue aussi de publier intensivement Geoff Johns avec le deuxième tome de The Unnamed, Junkyard Joe et celui de JSA Chronicles. À noter également, la réédition de Justice League : Le Clou, un album sur une autre réalité où la Justice League s'est construite sans Superman. Une petite pépite d'Alan Davis.

Juillet 2023

En juillet, c'est au tour du scénariste Ram V, une des révélations de ces dernières années, d'être à l'honneur avec quatre albums. D'abord avec Aquaman: Andromeda, un récit d'horreur sous-marine illustré par Christian Ward; ensuite, avec sa reprise de Detective Comics avec Rafael Albuquerque et sa contribution à Justice League Dark (issue des histoires de compléments de Justice League); et enfin, avec Grafity's Wall, où il déclare son amour à sa ville, Mumbai, en Inde, avec son compatriote Anand RK aux dessins.

En complément lors de ce mois de juillet, vous retrouverez un nouvel album One Bad Day, dédié cette fois à Bane, l'homme qui a brisé Batman (par Joshua Williamson et Howard Porter), un nouveau tome de Something Is Killing The Children par James Tynion IV et Werther Dell'Edera et la publication (enfin !) de la maxi-serie que Greg Rucka et Mike Perkins ont consacré à Lois Lane. D'ailleurs, juillet aurait aussi bien pu être le mois Greg Rucka car en plus de Lois Lane, ce sera aussi le grand retour de la série Lazarus par Greg Rucka et Michael Lark initialement publiée par Glénat. Le monde dystopique dans lequel Forever Carlyle évolue avait électrisé les lecteurs, mais l'éditeur français n'avait pu aller jusqu'au au bout de la série. On espère que ce sera chose faite avec cette nouvelle édition. Pour satisfaire tout le monde, Urban publiera le tome 8 (incluant Lazarus #27–28 + Lazarus: Risen #5–7) avec un dos blanc afin de faire suite à la collection Glénat. Le même mois, les nouveaux lecteurs pourront débuter l'épopée avec une intégrale (regroupant les deux premiers volumes) publié dans la collection grand format Urban.

Source : Urban Comics

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Mark WaidUrban Comics
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter