L'arrivée de Chip Zdarsky sur Batman semble inciter DC Comics à revoir son line-up d'auteurs. Le même mois, le titre Detective Comics change également d'équipe artistique. Le scénariste Ram V et le dessinateur Rafael Albuquerque seront les nouveaux tauliers de la revue.

En juillet 2022, ils succéderont à Mariko Tamaki et Dan Mora qui avaient pris en charge le titre l'année dernière au moment de Infinite Frontier. Leur première histoire se nomme "Gotham Nocturne" et ils ont choisi une thématique plutôt surprenante : la musique. DC Comics décrit ce première récit comme suit.

"Quelque chose ne va pas du tout avec Batman. Peu importe les tests que Bruce passe, le plus grand détective du monde n'arrive pas à trouver la source d'une terreur rampante qui lui font ressentir ses propres démons intérieurs et une mortalité imminente. Il n'est pas le seul à être en proie à cette frayeur, car il semble que de véritables démons se faufilent dans les ombres de Gotham City, répondant à l'appel d'une étrange mélodie qui hante Gotham... et semble transformer ses habitants en quelque chose d'autre.

Le rideau se lève sur un nouveau mystère terrifiant alors que Batman tente de comprendre ce qui arrive à la fois à la ville qu'il protège et à son propre esprit dans ce mystère et luxuriant opéra."

Le scénariste Ram V qu'on a pu voir sur la série Catwoman, commente : "C'est une grande joie d'écrire un titre avec l'histoire et le pedigree de Detective Comics. Lorsque l'opportunité s'est présentée sur mon bureau, je savais exactement ce que je voulais en faire. Pour moi, l'attrait de Batman, en tant que personnage et celui du monde qui l'entoure, a toujours été ce voile de tragédie qui recouvre tout. C'est donc dans cette optique que "Gotham Nocturne" est une histoire typiquement batmanienne, racontée avec l'esthétique d'un opéra gothique."

Le dessinateur d'American Vampire, Rafael Albuquerque, sera donc l'artiste de ce premier acte. Il sera assisté du coloriste Dave Stewart. Albuquerque s'est déjà frotté au Chevalier Noir dans des histoires de complément lors du New52 et une arche narrative de la série All-Star Batman, le tout sous l'ère Scott Snyder.

En parlant d'histoires de complément, le scénariste Si Spurrier (Suicide Squad: Blaze) et l'illustratrice Dani signeront dorénavant celles de Detective Comics. Ils s'attacheront à chroniquer les aventures de James Gordon, de retour à Gotham City en tant que détective privé. Tout ces changements sont dû à Jess W. Chen, la nouvelle responsable éditoriale de la revue, qui peut se vanter d'avoir réuni une belle brochette de talents.

Detective Comics #1062 (DC Comics), écrit par Ram V & Si Spurrier et illustré par Rafael Albuquerque & Dani. Couvertures de Evan Cagle, Lee Bermejo, J.H. Williams III & In-Hyuk Lee. Date de sortie US le 26 juillet 2022.

Couverture alternative de Detective Comics #1062 par J.H. Williams III (DC Comics).

Couverture alternative de Detective Comics #1062 par In-Hyuk Lee (DC Comics).

BatmanDC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter