"Il suffit d'un mauvais jour pour réduire l'homme le plus sain d'esprit en fou furieux. C'est tout ce qui me sépare du reste du monde. Une seule mauvaise journée. "* C'est à partir de cette citation du Joker dans Batman: The Killing Joke que DC Comics a développé une collection de huit numéros spéciaux qui, à l'image de l'œuvre d'Alan Moore et Brian Bolland pour le Joker, se veulent des récits définitifs sur les vilains de Batman.

Huit albums de 64 pages, afin d'explorer l'histoire, les motivations, les fêlures du Sphinx (The Riddler), de Double-Face (Two-Face), du Pingouin (Penguin), de Mr. Freeze; bref, tout ce qui fait d'eux des vilains. Ces albums paraîtront à raison d'un par mois à partir d'août prochain.  Chaque couverture reprend la présentation de celle de The Killing Joke pour faire de cette collection la suite spirituelle du célèbre one-shot. Petit tour d'horizon de tous ces numéros spéciaux.

Batman - One Bad Day: The Riddler #1

"Tous les systèmes méticuleux et toutes les règles strictes d'Edward Nygma disparaissent lorsqu'il semble tuer au hasard, mais Batman n'est pas dupe ! Ce thriller intellectuel tendu voit Batman s'effondrer alors qu'il tente de déchiffrer les motivations du Sphinx !"

Premier de la série, le Sphinx (The Riddler) sera signé par Tom King et Mitch Gerads, le duo déjà auteurs de Mr. Miracle et Strange Adventures.

Couverture de Batman-One Bad Day: The Riddler #1 par Mitch Gerads (DC Comics)

Batman - One Bad Day: Two-Face #1

"À pile ou face, face à Double-Face, Batman perd toujours ! Harvey Dent est-il de retour pour sauver Gotham City ? Dans un nouveau one-shot de 64 pages qui paraîtra en septembre, la noire et tragique épopée de Double-Face par Mariko Tamaki et Javier Fernandez fera basculer sa pièce de monnaie emblématique... sur son propre destin !"

Couverture de Batman-One Bad Day: Two-Face #1 par Javier Rodriguez (DC Comics).

Batman - One Bad Day: Penguin #1

"Lorsque l'empire criminel du Pingouin est volé par un ancien associé, Batman doit, à la fois, affronter Cobblepot et l'Homme-Parapluie (The Umbrella Man) dans les rues brûlantes de Gotham ! Le one-shot ONE BAD DAY de John Ridley et Giuseppe Camuncoli arrive en octobre !"

Couverture de Batman-One Bad Day : Penguin #1 par Giuseppe Camuncoli (DC Comics)

Batman - One Bad Day: Mr. Freeze #1

"Gardez votre sympathie, Batman et Robin ! Il y a des années, Gotham City a connu un hiver si froid que Mr. Freeze pouvait vivre sans sa combinaison de confinement ! Gerry Duggan et Matteo Scalera nous livrent une nouvelle version glaciale de Mr. Freeze en novembre !"

Couverture de Batman-One Bad Day : Mr. Freeze #1 par Matteo Scalera (DC Comics)

Batman - One Bad Day: Catwoman #1

"Une broche que la mère de Selina Kyle avait mise en gage pour quelques centimes fait maintenant partie d'une vente aux enchères très élevée ! L'enjeu est personnel et Catwoman va la récupérer à tout prix ce mois de décembre dans le one-shot ONE BAD DAY de G. Willow Wilson et Jamie McKelvie !"

Batman - One Bad Day: Bane #1

"L'homme qui a brisé la chauve-souris revient pour la dernière vengeance de Bane ! Voyez l'esprit, le corps et l'âme de Bane être ravagés dans un one-shot ONE BAD DAY de Joshua Williamson et Howard Porter en janvier 2023 !"

Couverture de Batman-One Bad Day : Bane #1 par Howard Porter (DC Comics)

Batman - One Bad Day: Clayface #1

"Le rêve de Clayface était d'être célèbre, mais les étoiles de Gotham ne brillent pas toujours de mille feux ! Batman poursuit Basil Karlo jusqu'à L.A., où Clayface tue pour devenir célèbre, dans le one-shot ONE BAD DAY de février de Collin Kelly, Jackson Lanzing et Xermanico !"

Couverture de Batman-One Bad Day : Clayface #1 par Xermanico (DC Comics).

Batman - One Bad Day: Ra's Al Ghul #1

"Enfin, pour clore la série de one-shots, Tom Taylor et Ivan Reis s'occuperont de l'histoire ONE BAD DAY de Ra's al Ghul en mars ! Vous connaissez son nom, la chauve-souris connaîtra sa colère !"

* All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day. (Traduction de l'auteur)

Sources : DC Comics, Bleeding Cool

BatmanDC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter