C'est sans doute le pitch le plus claqué et le plus drôle de ce début d'année en matière de comic books. Pour mai prochain, Daniel Warren Johnson (Wonder Woman : Dead Earth) au scénario et Juan Gedeon (Pennyworth) aux dessins nous ont concocté The Jurassic League, une série limitée en 6 parties pas piquée des hannetons où Superman, Batman et Wonder Woman sont des dinosaures !

Dès la première page, le ton est donné : on sait qu'on ne sera pas dans un truc sérieux. Dans une jungle où cohabite dinosaures et humains (!), un couplé d'hominidés découvre un œuf venu de l'espace (Révélation: Pa et Ma Kent sont donc vraiment très, très, très vieux ! ). C'est l'introduction à la fois familière et complètement WTF des super-dinosaures de The Jurassic League.

Superman le brachiosaure, Batman l'allosaure et Wonder Woman la tricératops, c'est la folle idée du dessinateur Juan Gedeon qui a embarqué dans son délire la responsable éditoriale Katie Kubert et l'artiste Daniel Warren Johnson.

Pour Polygon, il raconte comment il a réfléchi ses personnages: "Superman est le summum de la bonté et de la force, et il ne se bat que s'il n'y a pas d'autre option. Je voulais donc un dino herbivore qui ait l'air inoffensif, mais qui soit solide et fort. Le brachiosaure était parfait. Il ne sera jamais un T-Rex car il ne ferait jamais de mal à une mouche, ce n'est pas dans sa nature." Évidemment, c'est un peu l'idée inverse pour Batman: "[Il] n'a pas de super-pouvoirs, mais il fait peur aux criminels, donc un dinosaure carnivore semblait approprié (bien que le Batsaure ne mange pas de viande. Il se peut que nous explorions d'ailleurs ce point dans le bouquin). Mais comme il n'a pas de super-pouvoirs, utiliser un tyrannosaure ou un autre gros carnivore l'aurait rendu trop puissant. C'est ainsi que j'ai pensé à l'allosaure (en plus, ils ont des cornes pointues sur la tête, un peu comme les oreilles de Batman)."

Au début, pour Wonder Woman, Gedeon pensait à un ptérodactyle ou à quelque chose de plus athlétique, mais finalement son choix s'est porté sur le tricératops. " Ce sont des herbivores mais ils peuvent vaincre un T-Rex, donc ça semblait convenir à Wonder Woman. WW est plus féroce que Superman, alors j'ai pensé à une rose ou à un cactus : ils sont beaux de loin, mais peuvent blesser si on les manipule mal. C'est un aspect que j'ai essayé d'incorporer à son design."

Et il faut bien des ennemis à ces super-dinos: "Le Joker devait être fou, sournois, coloré, imprévisible et dangereux. Cool, mais un peu dégoûtant dans une certaine mesure, alors j'ai pensé à Vertigo du jeu vidéo Primal Rage. Mais comme c'est un dinosaure inventé, son équivalent "réel" pour moi serait un dilophosaure ou un oviraptor. J'ai ajouté les cheveux verts et des sortes d'ailes inspirées du Joker de Heath Ledger."

Et on peut s'attendre à d'autres ajouts puisqu'il confie que Katie Kubert s'est beaucoup amusé avec les noms, inventant Wonderdon et autre Flashraptor.

Le voyage barré pour le Jurassique est prévu pour mai avec un premier numéro qui bénéficiera de couvertures de Daniel Warren Johnson, Juan Gideon et, bien sûr, de Walter Simonson à la fameuse signature "stégosaure".

The Jurassic League #1(sur 6)(DC Comics), écrit par Daniel Warren Johnson et illustré par Juan Gideon. Couvertures de Johnson, Gideon et Walter Simonson. Date de sortie US le 10 mai 2022.

Couverture de The Jurassic League #1 par Daniel Warren Johnson (DC Comics)

Couverture alternative de The Jurassic League #1 par Juan Gedeon (DC Comics).

 

 

Suivez-nous pour ne rien rater :

Daniel Warren JohnsonDC Comics
Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter