Le scénariste Geoff Johns continue d'animer son label, Mad Ghost Productions, au sein de l'éditeur Image Comics. Presenté dans le numéro spécial Geiger 80-page Giant, sa nouvelle série sera Junkyard Joe, un récit où un soldat robotique US combat durant le conflit du Vietnam. Il s'agit de son deuxième effort en collaboration avec le dessinateur Gary Frank après la mini-série Geiger.

Junkyard Joe a un goût particulier pour ses deux auteurs. Ce comic-book de guerre est en effet l'occasion pour eux de rendre hommage à leurs grands-parents. "Mon grand-père a servi pendant la Seconde Guerre mondiale et cela a changé sa vie à jamais", indique Geoff Johns, tandis que les grand-parents de Frank ont aussi joué leurs rôles dans la défense de la Grande-Bretagne face au IIIème Reich. Il ajoute d'ailleurs: "Il y a des gens qui risquent tout pour nous protéger et qui, trop souvent, découvrent que la société n'est pas là pour eux à leur retour. Je suis reconnaissant de l'occasion qui m'est donnée de contribuer à faire connaître le travail accompli par certaines des personnes et des organisations qui se souviennent et remboursent notre dette envers ceux qui servent la patrie."

En effet, le numéro 1 de Junkyard Joe sortira dans une édition supplémentaire N&B intitulé Junkyard Joe #1: Special Black & White Veterans Edition dont les recettes iront à deux organisations d'aide aux anciens combattants, l'américaine National Coalition for Homeless Veterans (Coalition nationale pour les vétérans sans-abri) pour Johns et la britannique Veterans Aid (Aide aux vétérans) pour Frank. Qui plus est, la société de Johns, Mad Ghost Productions, donnera deux dollars pour chaque exemplaire de l'édition régulière vendue.

Junkyard Joe #1 & Junkyard Joe #1: Special Black & White Veterans Edition (Image Comics), écrit par Geoff Johns et illustré par Gary Frank. Couvertures de Frank, Robert Love, Andrea Mutti & Jerry Ordway. Date de sortie US le 05 octobre 2022.

Couverture de Junkyard Joe #1: Special Black & White Veterans Edition par Gary Frank (Image Comics).

Couverture alternative de Junkyard Joe #1: Special Black & White Veterans Edition par Robert Love (Image Comics).

Couverture alternative de Junkyard Joe #1: Special Black & White Veterans Edition par Andrea Mutti (Image Comics).

Couverture alternative de Junkyard Joe #1: Special Black & White Veterans Edition par Jerry Ordway (Image Comics).

Couverture alternative de Junkyard Joe #1: Special Black & White Veterans Edition par Gary Frank (Image Comics).

Pages intérieures de Junkyard Joe #1 par Geoff Johns, Gary Frank & Brad Anderson (Image Comics).

Source : Image Comics 

Gary FrankGeoff JohnsImage Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter