En septembre prochain, le scénariste Mark Waid et le dessinateur Mahmud Asrar proposeront une mini série en cinq épisodes intitulée Batman vs. Robin qui verra Bruce Wayne affronter son fils, Damian.

Ce conflit père-fils découlera des événements du récent cross-over Shadow War et de l'arche narrative inaugurale de la série World's Finest où Batman et Superman ont affronté le démon Nezha. " Le premier arc de World's Finest a toujours été délibérément conçu pour mener à ce qui sera Batman vs Robin", explique le scénariste. "Ce que j'essaye de faire avec Batman vs. Robin, c'est de les amener dans un domaine dans lequel nous n'avons pas l'habitude de les voir, à savoir la magie noire et la sorcellerie, plutôt que la science, la logique et les trucs de détective."

Un contexte différent de ce à quoi sont habitués Batman et Robin et qui pourrait expliquer la présence incongrue sur la couverture d'un Alfred Pennyworth pourtant décédé depuis Batman #77 en 2018.

La mini-série sera en cinq numéros doubles illustrés par Mahmud Asrar qui sort de neuf ans chez Marvel Comics où il a déjà pu travaillé avec Mark Waid sur All-New, All-Different Avengers. Il fait donc son retour chez DC Comics après l'avoir quitté en 2013 alors qu'il officiait sur Supergirl.

Batman vs. Robin commencera en septembre en même temps que le début de la deuxième intrigue de World's Finest qui, là encore, devrait amener de nouveaux développements et peut-être une nouvelle série, selon Waid.

Batman vs. Robin #1 (sur 5)(DC Comics), écrit par Mark Waid et illustré par Mahmud Asrar. Couverture d'Asrar. Date de sortie US en septembre 2022.

Couverture de Batman vs. Robin #1 par Mahmud Asrar (DC Comics).

BatmanDC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter