Prochain film du Spider-Verse de Sony, l'univers cinématographique censé graviter autour du célèbre Spider-Man ou du moins de personnages qui lui sont liés, Madame Web répond donc au genre super-héroïque. Et qui dit film de super-héros – ou de super-héroïnes dans le cas de cette nouvelle production – dit généralement scène post-générique.

Alors que Venom, Venom: Let There Be Carnage et Morbius, les précédents film du Spider-Verse, ont tout trois joué la carte de la scène post-générique, les spectateurs sont de fait en droit de s'attendre à ce qu'il en soit de même pour ce nouveau film. Toutefois, la réponse est simple : non, Madame Web n'a pas de scène post-générique. Une décision que le producteur Lorenzo di Bonaventura a justifiée.

"Nous n'avons pas décidé volontairement de dire "Nous n'allons pas faire ça puisque tout le monde le fait", mais nous aimions vraiment l'ambiguïté et la promesse de cette histoire qui se tenait main dans la main avec l'autre pièce qui la solidifierait dans une certaine direction.

Nous avons décidé très tôt que l'avantage de cette histoire n'était pas de l'associer à toutes les autres. Nous  leurtirons notre chapeau, mais en réalité nous voulions nous concentrer sur le parcours d'un personnage, et je pense qu'une partie de la lassitude des super-héros dont les gens parlent est due au fait que ces films ne sont souvent pas axés sur le personnage central.

Nous avons donc estimé qu'il était plus judicieux de dire : "C'est l'histoire de Madame Web". Elle est issue des comics de Spider-Man, mais elle ne fait pas partie d'une autre histoire gigantesque. Elle est autonome, ce qui nous a donné la liberté de vraiment raconter l'histoire du personnage."

Spider-Verse donc, mais pas seulement dans la mesure où le film se veut capable de nous faire oublier la sympathique araignée du quartier alors que son ombre plane malgré tout au dessus de cette production qui s'y rattache, qu'on le veuille ou non. Espérons que le pari soit réussi.

Madame Web, de S.J. Clarkson, avec Dakota Johnson, Sydney Sweeney, Isabela Merced, Celeste O'Connor, Tahar Rahim, Mike Epps, Emma Roberts et Adam Scott, est disponible dans les salles de cinéma française à partir du 14 février 2024.

Source : ComicBook.com

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter