Alors que le film Madame Web débarque cette semaine dans les salles de cinéma, le public va faire la rencontre de plusieurs spider-héroïnes qui lui sont inconnues, à moins d'être familiers des comics Marvel. Et pour ces derniers, une question se pose concernant Julia, l'une des spider-women.

Interprétée dans le film par Sydney Sweeney, le personnage s'est vu affublée du nom Julia Cornwall. Si le prénom demeure le même que celui de son équivalent papier, le nom de famille diverge. En effet, dans les comics, la seconde Spider-Woman s'appelle Julia Carpenter. Alors pourquoi ce changement ?

De Julia Carpenter à Julia Cornwall

On peut imaginer que ce changement a un lien avec le fait que Julia Carpenter est la seconde Madame Web des comics. Sony a pu vouloir lever tout ambiguïté. Toutefois, la raison est on ne peut plus simple en réalité. Cornwall n'est ni plus ni moins que le nom de jeune fille de la super-héroïne. Si les lectrices et lecteurs des comics Marvel la connaissent sous le nom de Julia Carpenter, c'est tout simplement parce que le personnage avait été marié à un homme nommée Larry Carpenter lorsqu'elle a fait ses débuts. Si leur histoire s'est soldée par un divorce, Julia a toutefois décidé de garder le patronyme de son ex-époux, probablement pour partager également celui de leur fille commune, la petite Rachel.

Dans le film Madame Web, le personnage est présenté comme étant une jeune femme célibataire. De fait, l'idée même d'un mariage semble encore loin pour elle et il paraît donc logique que Julia réponde encore à son nom de naissance, Cornwall donc, lors de l'aventure qui est racontée dans le film.

Madame Web, de S.J. Clarkson, avec Dakota Johnson, Sydney Sweeney, Isabela Merced, Celeste O'Connor, Tahar Rahim, Mike Epps, Emma Roberts et Adam Scott, est disponible dans les salles de cinéma française à partir du 14 février 2024.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter