Avec la conclusion de la série Hawkeye, l'avenir de certains personnages, nouveaux ou anciens, dans le Marvel Cinematic Universe reste aujourd'hui en suspens. Faisons le point sur ce que nous savons (ou presque).

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur le dernier épisode d'Hawkeye et Spider-Man: No Way Home.

Clint Barton / Hawkeye

Si l'archer semble aspirer à quelque chose, c'est bien à avoir la paix. Après avoir sauvé la moitié de l'Univers mais surtout avoir perdu puis retrouvé sa famille, il semble évident que Clint Barton souhaite se consacrer le plus possible aux siens.

Et si ce n'est pas explicitement dit à la fin de l'épisode, le simple fait que Clint laisse entendre à Kate Bishop qu'elle pouvait prendre le nom d'Hawkeye ressemble à un passage de flambeau (ou de flèche) avant de prendre une retraite bien méritée.

Kate Bishop

La nouvelle détentrice du nom Hawkeye semble donc partie pour embrasser une carrière de super-héroïne. Reste à voir sous quelle forme. S'il semble assez peu probable qu'elle soit le personnage principal de sa propre série, voire de son propre film, il y a fort à parier que nous la retrouverons impliquée dans les affaires d'autres personnages. Et la quasi totalité des Young Avengers étant déjà dans le MCU, les pronostics sont en faveur de l'équipe de jeunes super-héros que Kevin Feige souhaite porter à l'écran.

Maya Lopez / Echo

Si le personnage d'Echo (Maya Lopez, jouée par Alaqua Cox) n'a été que récemment introduit dans le Marvel Cinematic Universe, il a déjà fait ses preuves chez Marvel Comics. La version papier de Echo est, comme dans la série, très liée à Wilson Fisk. Elle finit par se rapprocher de Daredevil avec qui elle a une liaison et intègre même les Avengers en devenant... Ronin.

Daredevil ayant été intégré dans le MCU par le biais de l'avocat Matt Murdock (de nouveau joué par Charlie Cox) dans Spider-Man: No Way Home, il n'est pas impossible que les deux personnages finissent par se rencontrer, Echo pouvant même servir de "nouvelle Elektra" au Diable de Hell's Kitchen.

De plus, Echo aura droit à sa propre série, sobrement intitulée Echo, prévue, a priori, pour 2022.

Wilson Fisk / Le Caïd

Si le sort du Caïd paraît clair à la fin de l'épisode, avec Echo qui lui tire une balle dans la tête, il n'en reste pas moins possible que nous le retrouvions plus tard. En effet, si Wilson Fisk subit le même sort dans les comics, à savoir se faire tirer dans la tête par Echo afin de venger la mort de son père, le Caïd reviendra finalement quelques temps après, temporairement privé de la vue.

Une fois encore, avec Daredevil dans les parages, il ne serait pas étonnant de voir revenir le Caïd. À moins que Kevin Feige – le patron de Marvel Studios – et sa bande souhaitent éviter de refaire ce qui a déjà été fait dans la série Daredevil de Netflix. On rappelle au passage que le Caïd est également un ennemi récurrent de Spider-Man dans les comics. Or le jeune héros a connu un virage nettement plus adulte à la fin de No Way Home, faisant de lui un candidat idéal pour lutter contre le chef de la pègre new-yorkaise dans les prochains films Spider-Man.

Yelena Belova / Black Widow

Si la petite sœur – et potentielle remplaçante dans le MCU – de Black Widow s'offre quelques apparitions remarquables dans la série, nous ne savons pas encore où et quand nous la retrouverons. Aux dernières nouvelles, elle travaillait avec "Val" (Valentina Allegra de Fontaine), qui semble recruter une équipe de personnes puissantes et relativement sombres. C'est d'ailleurs cette dernière qui lui a confié la mission d'éliminer Clint Barton, commanditée – nous le découvrons dans la série – par la mère de Kate Bishop.

Jack Duquesne

Le presque-beau-père de Kate Bishop, longtemps suspecté d'être un criminel, s'est révélé n'être surtout qu'un excentrique épéiste qui a prêté main forte aux héros dans le dernier épisode. Dans les comics, il est connu avec le pseudonyme de Swordman (ou du Spadassin en français), un criminel repenti – répondant au nom de Jacques Duquesne (parce qu'il est français, pardi) – qui a servi de mentor à Clint Barton et a même intégré lui aussi les Avengers. S'il y a peu de chance qu'on le retrouve à donner des conseils au potentiel futur retraité, on peut imaginer qu'il servira de mentor, sponsor et/ou de figure paternelle par défaut à la nouvelle Hawkeye.

Même si rien n'a pour le moment été annoncé pour ces personnages, il rest à voir ce que Marvel Studios leur réserve, si tant est que leur avenir soit déjà écrit.

De votre côté, qu'en pensez-vous ? Reverrons-nous certains de ces personnages dans le MCU ?

debug: t=13 / nbp=14
Spider-ManYoung Avengers

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter