Young Avengers

Toujours lors de la conférence promotionnelle de Ant-Man et la Guêpe, Kevin Feige a affirmé que Marvel Studios semait régulièrement des graines dans les films pour de futurs projets, dont les Young Avengers.

Nous avons découvert dans la seconde bande-annonce d’Ant-Man et la Guêpe la présence de Cassie Lang, la fille d’Ant-Man. Or, dans les comic books, Cassie est membre des Young Avengers. Le site Heroic Hollywood a profité de la conférence pour poser directement la question à Kevin Feige : la présence de Cassie signifie-t-elle qu’il existe bel et bien un projet de film Young Avengers ?

« En fait, oui. Nous avions longtemps parlé de Runaways et de Cloak And Dagger, et ces séries sont maintenant des succès. Nous avons aussi toujours été des grands fans de Power Pack et nous réfléchissons à la manière les intégrer. Mais quand verrons-nous tous ces projets potentiels se concrétiser ? Je n’en sais rien. Et c’est pour ça que nous continuons à puiser dans les comics,  que nous voulions une très jeune Cassie dans Ant-Man et la Guêpe, afin qu’elle soit inspirée par son père. Nous plantons des graines. »

Ainsi, la présence de chacun des personnages du MCU, même très jeune, n’est pas anodin. Feige plante des graines un peu partout, et observe ce qui fonctionne, dans l’espoir de voir naître les projets qu’il a en tête, dont les Young Avengers. Avec un univers si vaste et si riche, pourquoi s’en priver ?

Pour rappel, les Young Avengers étaient composés d’Iron Lad (version jeune de Kang), Patriot (petit-fils du premier Captain America), Hulkling (fils Kree de Captain Mar-Vell et de la princesse Skrull Annelle), Wiccan (réincarnation du fils de Scarlet Witch et de Vision), Speed (son frère jumeau), Hawkeye (qui est la jeune Kate Bishop), Vision II (né de fusion de l’armure d’Iron Lad et du premier Vision), et Stature (alias Cassandra Lang, la fille d’Ant-Man). D’autres personnages s’ajouteront par la suite : Loki (pris au piège dans le corps d’un enfant), Miss America, Marvel Boy et Prodigy.

L’intégralité des Young Avengers sont disponibles en VF chez Panini.

En attendant, Ant-Man et la Guêpe, dans les salles le 18 juillet 2018.
Captain Marvel, dans les salles le 6 mars 2019.
Avengers 4, est prévu pour le 1er mai 2019.

 

Young Avengers

À lire aussi