Le dernier épisode en date de Falcon et le Soldat de l'Hiver a été riche en rebondissements ou pistes pour l'avenir des personnages, voire du MCU (le Marvel Cinematic Universe).

Attention, la suite de l'article contient des révélations concernant l'épisode 5 de Falcon et le Soldat de l'Hiver.

Si beaucoup de choses semblent relativement limpides il y a tout de même une question qui ne trouvera peut-être pas de réponse dans le prochain épisode, qui sera au passage le dernier de la saison (voire de la série ?).

En effet, quelques minutes seulement après que John Walker se voit retirer le titre de Captain America – entre autres choses – il fait la rencontre d'une femme énigmatique et extravagante qui se fait appeler "Val" (Julia Louis-Dreyfus). Val (qu'on ne peut appeler comme ça que dans notre tête) se présente avec plus de précision en indiquant son nom complet : Contessa Valentina Allegra de Fontaine.
Si ce nom nous était jusqu'ici inconnu dans l'univers cinématographique, ce n'est pas les cas dans son pendant papier.

En effet, la Contessa Valentina Allegra de Fontaine a été une figure clé de l'espionnage et du contre-espionnage dans les comics Marvel, agissant tantôt au sein du SHIELD, tantôt du côté d'Hydra. Ancienne amante de Nick Fury, elle se révèlera également être une traîtresse et répondra au simple sobriquet de Madame Hydra. Elle aura même été une figure importante d'une autre organisation soviétique nommée Léviathan que l'on retrouve dans la série Agent Carter.

Et c'est peut-être bien là que nous retrouverons Val. En effet, Vanity Fair nous apprend que Julia Louis-Dreyfus était initialement prévue pour faire des débuts dans le MCU au casting de Black Widow (maintes fois repoussé et qui sortira donc après l'arrivée de son personnage dans la série), dont l'intrigue est donc étroitement liée au passé de Natasha Romanoff en tant qu'agent russe/soviétique. Pour le moment, rien ne permet de savoir si l'actrice est maintenue au casting du film.

Qui sait, John Walker ne deviendra peut-être pas (tout de suite) U.S. Agent comme dans la version papier, mais difficile de l'imaginer retourner sa veste et devenir par exemple une sorte de Red Guardian, le Captain America russe que nous découvriront sous les traits de David Harbour (Stranger Things, Hellboy). Son patriotisme, clé de voûte du personnage, prendra probablement le dessus.
Certains imaginent également que Val est tout simplement le mystérieux Power Broker qui règne sur Madripoor.

Que pensez-vous de l'introduction de ce personnage ? Avez-vous une idée de ce que le recrutement de John Walker par "Val" peut impliquer pour la suite ? Dites-nous tout en commentaires.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter