Justice League, la critique
La BO de Justice League par Danny Elfman, la critique
Hellshock de Jae Lee publié chez Alayone Comics
Hellshock (Jae Lee, Alayone Comics), la preview
Thor: Ragnarok, la critique
The Magic Order par Mark Millar et Olivier Coipel

Trois mois après l’annonce de l’acquisition de Millarworld par Netflix, Mark Millar vient d’annoncer son premier projet sous la bannière de la plate-forme multimédia. Ce sera The Magic Order, dessiné par le français Olivier Coipel.

The Magic Order sera une série de fantasy urbaine mettant en scène un ordre secret de sorciers bénéfiques. Issus de cinq familles qui ont jurées de protéger secrètement l’humanité des siècles auparavant, les héros de la série sont maintenant parmi nous, dans le plus grand secret et vivant des vies ordinaires, entre métro, boulot, dodo. Millar décrit la série comme se rapprochant plus des Soprano que du Seigneur des Anneaux en traitant la fantasy par son versant le plus humain et le plus abordable possible pour le grand public.

La série sera donc illustrée par le français Olivier Coipel (Thor, House of M), que Millar avoue poursuivre de ses assiduités depuis une dizaine d’années, sans succès. Le scénariste écossais précise: “Mais Netflix est très persuasif. C’est là où tout le monde veut être actuellement, et il est aussi excité que je le suis à l’idée de dessiner ce titre.”

La série, prévue en six épisodes, devrait sortir au printemps et, Netflix oblige, pourrait être adapter à travers d’autres supports.

The Magic Order par Mark Millar et Olivier Coipel
Mark Millar lance The Magic Order avec Olivier Coipel

Source : EW