L'énorme carton qu'a été The Nice House on the Lake va peut-être se voir être reproduit avec sa suite que beaucoup espéraient.

James Tynion IV et Álvaro Martínez Bueno rempilent donc avec The Nice House by the Sea qui reprendra la logique de la maxi-série en douze numéros. Toujours publiée par DC Comics au sein de son Black Label ciblant un public mature, la série reprendra des codes de la précédente, mais avec son lot de différences.

La principale : là où The Nice House on the Lake regroupait dix personnes reliées par une connaissance commune, The Nice House by the Sea sera centrée une fois encore dix protagonistes mais qui cette fois seront de parfaits étrangers. En l'occurrence nous pourront suivre les Docteur(e), Écrivain(e), Historien(ne), Comédien(ne), Prêtre, Scientifique, Chanteur(se), Politicien(ne) et Mathématicien(ne) qui se sont a priori retrouvés dans la maison de leur plein gré.

Pour situer les personnages, l'auteur explique :

"Les occupants de cette maison ne s'apprécient pas. Ils ne veulent pas passer du temps ensemble. De faibles liens se sont formés au fil du temps, mais aucun d'entre eux n'est particulièrement affectueux les uns envers les autres. C'est une maison d'étrangers et de tensions bien plus qu'une maison d'amiti, et nous allons voir comment la culpabilité, l'ennui et la solitude ont tordu chacun d'entre eux."

Quant à leurs motivations respectives, il ajoute :
Attention, la suite contient des révélations sur The Nice House on the Lake.

"Contrairement à notre maison au bord du lac, tous les habitants de la Belle maison au bord de la mer ont accepté la mort de leurs amis, de leur famille et de leurs proches. Ils ont accepté l'éradication de la race humaine et leur sélection en tant que derniers humains qui existeront jamais. C'est une vérité que certains d'entre eux pensent pouvoir accepter, mais la façon dont ils l'acceptent, c'est en ne la regardant jamais, jamais."

Tout comme dans la première série, les personnages ont donc été choisis, mais cette fois ils ont bien conscience de leur rôle et de la réalité de leur monde.

Le premier numéro de The Nice House by the Sea, écrit par James Tynion IV et illustré par Álvaro Martínez Bueno avec les couleurs de Jordie Bellaire, sera publié le 24 juillet prochain.

Couverture principale de The Nice House by the Sea #1 par Álvaro Martínez Bueno

Source : DC

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
DC Comics
Découvrez Predators' Symphony sur Wattpad

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter