Netflix fait l'acquisition du Millarworld

Netflix annonce qu’ils font l’acquisition de Millarworld, l’éditeur de comic books fondé par Mark Millar.

Si ce n’est pas la première fois qu’un éditeur se fait racheter, c’est tout de même rare. DC avait été racheté par Warner Bros, Marvel avait été racheté par Disney, c’est aujourd’hui au tour du Millarworld par la plateforme en ligne Netflix. Si en apparence, le rapport de taille ne semble pas le même, il faut garder à l’esprit que chaque titre écrit par Mark Millar est potentiellement fait pour être adapté sur écran, petit ou grand, et que les droit cinématographiques de beaucoup de ses titres ont déjà été acheté par divers studios.

Kick Ass, Kingsman et Wanted sont tous issus du Millarworld. Chrononauts, serait en cours de production, et ça ne semblait tarder pour Jupiter Legacy et Empress. Et nous en oublions sûrement. C’est vous dire l’intérêt que porte les studios de cinéma sur la production de Millar.

Qu’entraîne donc cette acquisition par Netflix ? On imagine que les productions déjà en cours ne s’arrêteront bien sûr pas, mais vu le nombre de titres qui étaient encore au stade des négociations, il est fort à parier que la plateforme américaine ne se gênera pas à puiser dans le catalogue pour réaliser des films, des séries voire des séries d’animations pour enfants.

Attendons-nous à voir Reborn, NemesisSuperior, Huck, Starlight, ou revoir Kick Ass sous la forme d’une série TV.

En attendant d’en savoir plus, voici la vidéo officielle de Netflix annonçant le rachat de Millarworld :

Source

.