La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 30 mai 2022 pas mal portées sur l'indé mais donnent aussi la part belle à Marvel Comics et la licence Star Wars. Bien sûr, le cinéma et les séries continuent à avoir un impact sur les cotes, notamment le film Thor: Love and Thunder.

10. Mind MGMT #1

L'annonce de la parution dès juillet 2022 d'une mini-série en quatre numéro Mind MGMT: Bootleg par Matt Kindt et Farel Dalrymple a ravivé la flemme des collectionneurs et passionnés pour la série d'origine. De fait, le Mind MGMT #1 de 2012 a vu son nombre de recherches augmenter, indiquant une reprise de l'intérêt pour ce comic book. Même si cela n'est pas énorme, sa cote est montée jusqu'à 70$.

9. Star Wars: Darth Vader #6

Le Star Wars: Darth Vader #6 de 2017 a vu les premières apparitions sur papier du Grand Inquisiteur et de plusieurs membres de l'Inquisition. Avec l'Inquisition au centre de l'intrigue de la série Obi-Wan Kenobi, le nombre de recherches de ce comics a augmenté, faisant également grimper sa cote à plus environ 350$ dans sa version certifiée par le CGC.

8. Batman #423

Le Batman #423 de 1988 et sa couverture iconique de Todd McFarlane ont retrouvé les faveurs de collectionneurs grâce à sa version 2022 Megacon - Foil et sa cote d'environ 500$ dans sa version certifiée. Pour rappel, il s'agit ici d'une couverture très appréciée, faisant de ce comics une key issue prisée au point d'avoir sa propre Funko Pop! Cover en édition limitée.

7. The Boys #1

Rien de tel qu'une nouvelle saison d'une série pour relancer l'intérêt. Et c'est précisément ce qui s'est passé avec le début de la diffusion de la saison 3 de The Boys et le The Boys #1 qui a retrouvé les faveurs des collectionneurs et a vu sa cote grimper à 400$ en version certifiée.

6. Speed Racer #1

Une série basée sur le manga Speed Racer a été annoncée pour la plateforme de streaming Apple TV+. De quoi amener les spéculateurs à s'intéresser à la version comics et faire grimper le nombre de recherches, d'achats et la cote du comic book Speed Racer #1 de 1987. Toutefois, cette dernière reste encore raisonnable en culminant à 200$ en version certifiée. Une belle hausse par rapport aux 60$ de la semaine précédente.

5. Thor: God of Thunder #2

Grand méchant du film Thor: Love and ThunderGorr le Massacreur de Dieux, a fait sa première apparition dans le Thor: God of Thunder #2 de 2012. De quoi motiver les collectionneurs, mais surtout les spéculateurs, à se procurer un exemplaire dont la cote, dans sa version certifiée, peut maintenant facilement dépasser les 400$, marquant tout de même un début de baisse par rapport aux 500$ de la semaine dernière.

4. Miles Morales: Spider-Man #38

La variant cover Skan en incentive 1:50 (une variante disponible pour cinquante comics achetés par le revendeur) du Miles Morales: Spider-Man #38 sortie le premier juin a vu sa cote rapidement grimper à environ 100$.

3. Star Wars #17

C'est dans le Star Wars #17 de 2000 que le Maître Jedi nommé Quinlan Vos a fait ses débuts. Or son nom a été évoqué dans la série Obi-Wan Kenobi. Il n'en a pas fallu de plus aux spéculateurs pour s'intéresser à ce comics qui a vu sa cote dépasser les 400$ dans sa version certifiée par le CGC.

2. Avengers Forever #6

Le Avengers Forever #6 a vu la première apparition d'un nouveau personnage qui pourrait avoir les faveurs du public. En l'occurrence, il s'agit de Vibranium Man ou plutôt Star Panther, une version futuriste de T'Challa dans une réalité où il n'est jamais devenu Black Panther. De quoi intéresser les collectionneurs et faire rapidement monter la cote de ce comics à 35$ mais surtout augmenter considérablement le nombre de ses ventes.

1. Grim #1 (2nd Print)

Alors que le très attendu Grim #1 de Stephanie Phillips et Flaviano édité par BOOM! Studios a été un réel succès commercial et a vu plusieurs de ses couvertures alternatives être prises d'assaut, c'est maintenant au tour de sa réimpression (ou second print) de se hisser dans ce classement. C'est donc pour la modique somme de 100$ que ce comics s'est vu partir dernièrement.

BatmanBOOM! StudiosDC ComicsMarvel ComicsSpider-Man

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter