La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 25/07/22 très largement influencées une fois de plus par les différentes annonces faites au cours du San Diego Comic Con 2022.

10. Invincible Iron Man #9

Attendue dans sa propre série, Ironheart, la jeune Riri Williams sera également au casting de Black Panther 2: Wakanda Forever dans lequel il semble que l'héroïne assemble le prototype de ce qui deviendra, à termes, son armure. De quoi réveiller collectionneurs et spéculateurs qui ont donc retrouvé de l'intérêt pour l'Invincible Iron Man #9 dans lequel Riri fait sa première apparition. Dans sa version certifiée par le CGC, ce comic book a fait l'objet de nombreuses recherches et s'est vendu jusqu'à 615$.

9. Black Panther #1

Le Black Panther #1 de 1998 a vu les débuts en version papier d'Okoye et Nakia, deux guerrières des Dora Milaje ainsi que de Zuri, un proche du trône du Wakanda. Okoye et Nakia étant envisagées par certains – en plus de Shuri, la sœur de T'Challa – en tant que nouvelle Black Panther dans le film Black Panther 2, une hausse des recherches et du prix de ce comic ont été constatées, amenant ce dernier à atteindre environ 300$ dans sa version certifiée.

8. The Incredible Hulk #449

De retour dans ce classement, The Incredible Hulk #449 a vu la première apparition des Thunderbolts. Bien évidemment, si la cote de ce numéro avait déjà grimpé lors que les débuts de l'équipe avaient été anticipés par beaucoup il y a plusieurs mois de cela avec des indices disséminés dans, par exemple, la série Falcon et le Soldat de l'Hiver ou le film Black Widow, elle a pris son envol depuis l'annonce du film Thunderbolts, pour flirter avec les 900$ dans sa version certifiée mi-juin pour arriver à pas moins de 2100$ la semaine dernière.

7. The Astonishing Ant-Man #6

Lors du SDCC 2022, une affiche du film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania a permis d'avoir un premier aperçu de Cassie Lang, la fille du héros, elle-même en tenue de super-héros. Si beaucoup s'attendaient à la voir prendre l'identité de Stature qu'elle utilise notamment en temps que membre des Young Avengers, le costume violet qu'elle porte sur l'affiche rappelle davantage celui de son identité en tant que Stinger. Or, c'est dans The Astonishing Ant-Man #6 que le personnage fait sa première apparition. Là encore, les spéculateurs et collectionneurs se sont réveillés, amenant la version certifiée de ce numéro à monter à environ 230$.

6. Avengers #267

Apparu sous autre une identité dans la série Loki et annoncé depuis longtemps au casting d'Ant-Man 3, Kang le Conquérant sera le grand méchant de la Phase 5 et la Phase 6 du MCU et se retrouve au centre du film Avengers: The Kang Dynasty. Le film ayant été annoncé très récemment lors du SDCC, les acheteurs se sont donc intéressés au Avengers #267 qui a donc vu les débuts de Kang dans les comics, allant jusqu'à dépenser 350$ il y a deux semaines, soit une cinquantaine de plus que les 300$ environ qui ont pu être déboursés la semaine passée.

5. Avengers #268

Le Avengers #268 lance le départ de l'arc narratif intitulé "The Kang Dynasty" qui pourrait donc servir de base pour le film Avengers: The Kang Dynasty. S'il ne s'agit ici que d'un pari, il a suffi à motiver les recherches et achats amenant la cote de ce numéro à près de 275$ (certifié).

4. The Savage She-Hulk #1

Fin mai, le Savage She-Hulk #1 était sur les devants de la scène suite à la diffusion de la bande-annonce de la série She-Hulk : Avocate. En effet, il semblait assez logique que la première apparition en comics de She-Hulk fasse l'objet de recherches et d'achats, amenant sa cote à flirter gentiment avec les 1150$. La nouvelle bande-annonce diffusée là encore pendant le SDCC 2022 a eu le même effet, sans pour autant que la cote ne se maintienne, cette dernière étant descendue à environ 970$.

3. Papers Girls #1

Le 29 août, la série Paper Girls basée sur le comics du même nom a fait ses débuts plutôt prometteurs sur la plateforme de streaming Prime Video d'Amazon. C'est donc presque naturellement que le Paper Girls #1 a intégré le Top 10 de cette semaine à la troisième position, justifiée notamment par le nombre de recherches et l'augmentation de sa cote qui va atteint 130$ dans sa version certifiée.

2. X-Men #200

Des visuels de la série animée X-Men '97 dévoilées durant le SDCC 2022 ont permis d'avoir un aperçu du design du personnage de Magneto. Or le costume porté par le personnage n'est pas sans rappeler celui dont il est affublé sur la couverture du X-Men #200 de 1985. Une fois encore, certains ont parié sur un lien entre l'histoire du procès de Magneto que lance ce numéro et la série à venir. De quoi justifier un prix avoisinant les 190$ (en version certifiée).

1. Marvel Super Heroes Secret Wars #1

Avec l'annonce du film Avengers: Secret Wars pour novembre 2025, collectionneurs et spéculateurs se sont rués sur l'événement Secret Wars de Marvel Comics. Le Marvel Super Heroes Secret Wars #1 de 1984 a donc fait l'objet de nombreuses recherches et transactions, faisant grimper son prix (en version certifiée) à un peu plus de 1000$ contre 700$ la semaine passée. Toutefois, il pourrait peut-être s'agir ici d'une légère erreur de la part des acheteurs. Le film Avengers: Secret Wars s'inscrivant dans la Saga du Multivers, il y a fort à parier que le film fasse plutôt référence à l'événement Secret Wars de 2015 qui voit la fin du multivers et la fusion de plusieurs Terre parallèles en une seule, phénomène responsable notamment de l'arrivée de Miles Morales sur la Terre principale.

Source : Covrprice

debug: t=22 / nbp=23
Marvel ComicsThunderboltsX-Men

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter