La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 25 avril 2022, particulièrement impactées par la sortie prochaine de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

10. Strange Tales #158

La très brève apparition d'une tête géante ressemblant fortement à celle du Tribunal Vivant dans une courte vidéo de Doctor Strange in the Multiverse of Madness a suffit à augmenter l'intérêt des spéculateurs pour le Strange Tales #158 de 1967 dans lequel la puissante entité cosmique fait ses débuts chez Marvel Comics. Et dans sa version certifiée par le CGC, ce comic book peut flirter avec les 850$.

9. Strange Tales #157

Si la première apparition du Tribunal Vivant a les faveurs des acheteurs, son premier caméo qui date, quant à lui, du Strange Tales #157 n'est pas en reste avec une hausse certaine de l'intérêt que lui portent les spéculateur et une cote pouvant atteindre 500$ (certifié).

8. Captain Carter #1 (variant cover Marvel Studios)

La simple présence du bouclier de Captain Carter, personnage apparu dans la série animée What if...?, a su réveiller l'intérêt d'un grand nombre d'acheteurs pour la mini série en comics Captain Carter. De fait, le Captain Carter #1 – qui voit donc l'héroïne britannique faire ses débuts dans les comics – a donc fait grimper le nombre de recherches et d'achats de la variant cover à l'effigie de la version animée du personnage, au point de lui faire atteindre la cote de 300$, non certifié.

7. New Avengers #7

Le mot "Illuminati" a enfin officiellement été prononcé dans un teaser de Doctor Strange 2, confirmant donc une bonne fois pour tout la présence de la super-équipe dans le film. Or c'est dans le New Avengers #7 de Juillet 2005 qu'ils ont fait leur apparition. De quoi encore refaire grimper la cote de ce comic – déjà présent dans ce Top 10 à plusieurs reprises au fil des dernières semaines – à plus de 500$ (certifié par la CGC), qui a pu monter à plus de 700$ pour finalement redescendre.

6. Thor #1

Si Doctor Strange in the Multiverse of Madness suscite l'intérêt du fait de l'imminence de sa sortie, Thor: Love and Thunder n'est pas en reste depuis la diffusion de sa bande-annonce qui a révélé Jane Foster (Nathalie Portman) en Thor. Or le Thor #1 signe le début des aventures solo de la Déesse du Tonnerre dont personne, incluant le puissant Odin, ne connait alors l'identité. Un exemplaire certifié peut se vendre à près de 400$.

5. Incredible Hercules #120

Une simple photo présentant des casquettes des membres de l'équipe de tournage de la série à venir Secret Invasion laisse supposer la présente du dieu Skrull Kly'bn. Il n'en aura pas fallu davantage pour que la cote du Incredible Hercules #120 augmente au point de l'amener en cinquième position de ce classement. Toutefois, si l'intérêt des acheteurs a pu augmenter, sa cote ne décolle pas, pour le moment du moins, au-dessus des 15$.

4. Captain Carter #1

Si une variant cover du Captain Carter #1 a vu sa cote grimper, la regular cover n'est pas en reste au niveau de l'intérêt qu'elle suscite. Toutefois, sa cote approchant à peine les 20$ le place loin derrière sa version plus rare. Mais son côté abordable fait qu'il a davantage l'intérêt des acheteurs, ce qui la place à la quatrième position de ce classement.

3. Star Wars: Tales of the Jedi #1

Une nouvelle série animée anthologique sur Star Wars intitulée Tales of the Jedi a été officiellement annoncée. De quoi motiver les spéculateurs à se procurer le Star Wars: Tales of the Jedi #1 qui marque, au passage, l'apparition des Jedi Arca Jeth, Cay Qel-Droma, Ulic Qel-Droma et Tott Doneeta. Dans sa version certifiée, ce comic s'est vu partir à plus de 280$.

2. Friendly Neighborhood Spider-Man #7

Une récent annonce a indiqué que Sony souhaite étendre son Spider-Verse avec un nouveau film basé sur le personnage de Juan-Carlos Estrada Sanchez alias El Muerto, un catcheur mexicain (ou luchador) qui profite de la force et de la résistance accrues que lui confère son masque. Le Friendly Neighborhood Spider-Man #7 voit la seconde apparition du personnage, intéressant suffisamment les collectionneurs et autres spéculateurs pour que la cote de ce comic book atteigne 70$.

1. Friendly Neighborhood Spider-Man #6

Bien sûr, si la seconde apparition d'El Muerto a réussi à se hisser à la seconde place de ce classement des comics qui ont vu leur cote et leur nombre de ventes augmenter, il n'est pas étonnant de voir la première position occupée par les débuts du personnage qui ont eu lieu dans Friendly Neighborhood Spider-Man #6, qui voit sa cote grimper à 250$.

Source : Covrprice

Marvel ComicsSpider-ManThor

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter