La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 24 octobre 2022 marquée entre autres par des rumeurs et théories sur Black Panther: Wakanda Forever, Ant-Man & La Guêpe : Quantumania ou encore la série Secret Invasion.

10. Strange Academy: Finals #1

L'artiste japonaise Peach Momoko, spécialisée dans les couvertures alternatives et créatrice du momoko-verse pour Marvel Comics, est très appréciée et à la mode – la preuve étant la longue file d'attente devant sa table de dédicaces lors du NYCC 2022. Résultats, ses productions sont toujours très recherchées et sa variant cover en incentive 1:50 (un exemplaire disponible chez le revendeur pour cinquante dans son stock) du Strange Academy: Finals #1 n'échappe pas à la règle. De quoi faire monter sa cote à près de 145$.

9. Marvel Premiere #47

Une première bande-annonce pour Ant-Man & La Guêpe: Quantumania et la cote de la première apparition de Scott Lang dans le costume d'Ant-Man se la joue Giant Man. Comptez en moyenne 2400$ pour vous procurer un exemplaire du Marvel Premiere #47 en excellent état et certifié par le CGC.

8. Young Avengers #6

Toujours grâce à la bande-annonce d'Ant-Man 3, c'est la première apparition de Cassie Lang – la fille du super-héros – en tant que Stature dans Young Avengers #6 qui intéresse les collectionneurs et spéculateurs. Un peu moins prisée que son père, c'est à 200$ en moyenne que sont partis les exemplaires les plus chers et mieux notés par le CGC de ce comic book.

7. Moon Knight Annual #1

Les fans de Moon Knight et de l'artiste Bill Sienkiewicz peuvent difficilement faire l'impasse sur la couverture réalisée par ce dernier pour le Moon Knight Annual #1, disponible en incentive 1:25. Encore trop récent pour voir des exemplaires certifiés circuler, c'est donc vers une version "normale" à 50$ que les collectionneurs sont concentrés.

6. Micronauts #1

Certaines rumeurs laissent entendre que nous verrons les Micronauts dans Ant-Man 3. Le royaume quantique rappelant le microverse, cette idée pourrait effectivement avoir du sens. Assez en tout cas pour motiver certains spéculateurs à miser sur le Micronauts #1 de 1979 dont la cote a pu récemment grimper jusqu'à 225$ pour un exemplaire certifié en excellent état.

5. Avengers #6

Le Avengers #6 de 2010 a vu sa cote monter à cause d'une théorie qui frôle le coup de poker. En effet, ce comic book voit les débuts de la super-équipe nommée les Next Avengers venue d'un autre univers. Parmi ses membres se trouve un jeune homme nommé Azari. Ce dernier est le film de Black Panther et de Tornade des X-Men. S'il paraît peu probable que cette version du personnage soit présente dans Black Panther: Wakanda Forever, certains s'imaginent que le jeune garçon sauvé des eaux par Okoyo dans la bande-annonce de Black Panther 2 est le fils de T'Challah. Un sacré pari qui a augmenté le nombre de recherches et amené la cote à 250$ pour un exemplaire certifié.

4. West Coast Avengers #45

L'annonce du retour de la Vision Blanche en tant que personnage principal de la série Vision Quest a joué sur la cote du West Coast Avengers #45 qui a vu les débuts sur papier de cette version du personnage. Certains auront déboursé environ 235$ pour se procurer un exemplaire certifié par le CGC en excellente condition.

3. Geiger #1

Bon premier de la semaine précédente suite à l'annonce de son adaptation en série, le Geiger #1 occupe toujours ce Top 10, mais se retrouve relégué à la troisième place. En revanche, si le nombre de recherches a baissé, sa cote a légèrement augmenté, passant de 105$ la semaine précédente à 115$ pour la semaine analysée.

2. Astonishing X-Men #3

Une petite bourde de Marvel ayant diffusé un gif animé d'Emilia Clarke dans la série Secret Invasion a fait augmenter la cote du Astonishing X-Men #3. En effet, le nom du fichier contenant "Abigail Brand", le nom de la responsable du S.W.O.R.D. (l'organisation qui protège la Terre des menaces extra-terrestre). Or c'est dans ce comic book que le personnage a fait ses débuts par le biais d'un cameo. De quoi booster le nombre de recherches et faire gentiment monter sa cote (pour une version certifiée) à 110$.

1. Astonishing X-Men #6

Si le cameo d'Abigail Brand a permi au numéro 3 de se hisser en seconde position de ce classement, sa première apparition complète dans le Astonishing X-Men #6 ne pouvait qu'obtenir la première place. En prime, c'est dans ce numéro que le S.W.O.R.D. est évoqué pour la première fois. 250$ ont pu être nécessaires à certains collectionneurs (pour ne pas dire purs spéculateurs) pour obtenir un exemplaire certifié.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Marvel Comics
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter