La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 20/06/2022 qui donnent la part belle à Miles Morales et quelques projets d'adaptations.

10. The Spectacular Spider-Man #98

Alors que le vilain The Spot a été annoncé comme étant présent au casting de Spider-Man: Across the Spider-Verse la cote de sa première apparition a bien évidemment grimpé du fait de l'augmentation du nombre de recherches et d'achats faits par les collectionneurs, mais surtout les spéculateurs qui espèrent pouvoir le revendre bien plus cher à la sortie du film. Et alors que sa cote était encore de 180$ dans sa version certifiée par le CGC la semaine précédente, certains ont déboursé pour le The Spectacular Spider-Man #98 jusqu'à 240$ la semaine dernière.

9. Catwoman #44

Comme cela s'est vu a plusieurs reprises les semaines passées, les variant covers de Catwoman signée Sozomaika ne laissent pas les collectionneurs indifférents. C'est donc naturellement qu'ils se sont jeté sur la couverture alternative de l'artiste réalisée pour le Catwoman #44 et disponible en incentive 1:25, autrement dit, un seul exemplaire disponible chez votre revendeur pour vingt-cinq qu'il aurait commandé. Ce comic a vu sa cote rapidement atteindre pas moins de 120$ la semaine passée.

8. The Boys: Herogasm #1

Le dernier épisode en date de la série The Boys a mis en avant un événement bien particulier réservés aux Supers : l'orgie annuelle sobrement appelée l'Herogasm. Et pour le plus grand plaisir des lecteurs de comics, bien avant d'être porté à l'écran pour la série, la petite sauterie a également fait l'objet d'une version papier – The Boys: Herogasm en 2009 – qui a vu son prix monter à 250$ pour la version certifiée.

7. Hotell #1

Comme assez fréquemment, c'est l'annonce de l'adaptation d'un comic book issu en film ou série qui amène sa cote à grimper. C'est ce qui s'est produit avec Hotell #1 de John Lees et Dalibor Talajic qui devrait donc être adapté en film avec Elle Callahan (Witch Hunt) au scénario et à la réalisation. La cote du comic est donc gentiment montée à 35$.

6. What if... Miles Morales #4

Il y a quelques mois, Marvel Comics lançait une mini-série de comics What if... dans lesquels Miles Morales devient Captain America, Wolverine, Hulk ou même Thor au lieu d'un second Spider-Man. Et pour le coup, le What if... Miles Morales #4 a attiré les collectionneurs, amenant le prix de la variant cover signée Sergio Davila à 13$ en quelques jours. Mais pour le coup, le buzz n'est pas lié à la qualité du comic mais à une controverse lié au look de Morales un peu trop urban et stéréotypé aux yeux de certains membres de la communauté noire américaine.

5. Midnight Western Theatre #1

Cette fois c'est l'annonce d'une série qui a titillé les spéculateurs. Le Midnight Western Theatre #1 de Louis Southard et David Hahn, édité par Scout Comics en mars 2021, a pris un peu de galon pour voir quelques exemplaires partir à 15$.

4. What if... Miles Morales #4

Si la couverture alternative du What if... Miles Morales #4 de Davila a intéressé, celle crée par le dessinateur de la série, Paco Medina présentant une étude du design du personnage et disponible en incentive 1:10 est montée jusqu'à 30$.

3. Wonder Man #1

Le Wonder Man #1 de la série de 1991 était en première place de ce classement la semaine dernière grâce à l'annonce de la série Wonder Man prévue pour Disney+. Descendue en troisième position, ce comic avait vu sa cote récemment monter à près de 180$ pour rapidement redescendre à environ 120$.

2. Marvel Comics Presents #158

L'utilisation du nom Clan Destine / Clan Destins dans le dernier épisode en date de la série Miss Marvel a amené certaines personnes à trouver de l'intérêt au Marvel Comics Presents #158 qui voit la première apparition de l'équipe formée de personnages mystiques – dont un djinn – nommée justement Clan Destine. En résulte la hausse du nombre de recherches et du prix d'achat de ce numéro qui a pu atteindre 60$, non certifié.

1. What if... Miles Morales #4

Décidément, ce cher Miles Morales en Dieu du Tonnerre attire du monde. Le nombre croissant de recherches et d'achats ont amené le What if... Miles Morales #4 dans sa version regular, là encore signée Paco Medina, à frôler les 40$.

DC ComicsMarvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter