Après s'être séparé du réalisateur Bassam Tariq, Marvel Studios a rapidement remonté la pente et trouvé non seulement son remplaçant, mais également un nouveau scénariste pour le film Blade, à savoir Yann Demange et Michael Starrbury.

Grâce au délai donné pour rencontrer des candidats, Marvel repart maintenant de zéro avec un scénariste et un réalisateur qui pourront donner le ton qu'ils souhaitent au film, toujours avec la participation de Mahershala Ali, interprète le rôle principal, à l'écriture. Même si le reboot ne sera sans doute pas aussi sombre que le précédent Blade, des membres du projet déclarent que Marvel souhaite réaliser un film qui le sera bien plus que ne l'ont été d'autres projets du MCU.

Le grand fait d'arme de Yann Demange fut le drame '71 avec Jack O'Connell. Le film reçut de nombreux éloges et mit le réalisateur sur le devant de la scène, lui offrant l'opportunité de réaliser le film policier avec Matthew McConaughey en vedette, Undercover : Une histoire vraie. Michael Starrbury, quant à lui, était à la recherche d'un nouveau projet depuis sa nomination aux Emmys pour son travail sur la série Dans leur regard. Il a également été récemment producteur exécutif sur la série Colin en noir et blanc (2021).

Après le départ de Bassam Tariq, Marvel avait décidé de ne pas précipiter la recherche de son remplaçant afin de trouver le bon réalisateur et scénariste quitte à mettre en pause la préproduction. Ils ont donc également réarrangé leur planning, la production commencera l'année prochaine à Atlanta et Blade sortira finalement au cinéma le 4 septembre 2024 en France.

Source : Deadline

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter