La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 11 avril 2022, une fois encore très impactées par l'actualité des films et séries inspirés de l'industrie des comics.

10. Black Panther #3

Le Black Panther #3 récemment publié est en réalité le 200e numéro des aventure du super-héros du Wakanda. De quoi motiver les collectionneurs à se procurer ce numéro anniversaire dans lequel T'Challa se rend sur Mars pour visiter la nouvelle cité mutante dirigée par Tornade. De quoi motiver l'achat au point de faire monter le prix de ce comic book à près de 300$ dans sa version certifiée par le CGC.

9. Sandman Universe: Nightmare Country #1 (variant cover par Jenny Frison)

Le Sandman Universe: Nightmare Country #1 fait partie du très prisé Sandman Universe initié par Neil Gaiman. De quoi motiver les amateurs du genre à s'intéresser à ce comic book et ses variant covers. Et c'est la version signée Jenny Frison en incentive 1:100 – autrement dit un exemplaire disponible dans votre boutique pour 100 achetées par le revendeur – qui a su motiver les collectionneurs prêts à débourser près de 300$ (non certifié) pour se l'offrir.

8. Spider-Punk #1 (variant cover par Takashi Okazaki)

Le premier numéro de la mini-série centrée sur Spider-Punk chez Marvel Comics n'a pas manqué d'attirer les fans du personnage qui se retrouve pour la première fois à la tête de ses propres aventures et de son équipe constituée notamment d'une version punk d'Ironheart.

C'est avec la variant cover signée Takashi Okazaki, disponible en incentive 1:50, que le Spider-Punk #1 reste dans ce classement cette fois à la 8e place des comics dont la cote a rapidement grimpé.

7. Strange Academy #16

Apparu sous forme de cameo dans le Strange Academy #2, le jeune loup-garou Howie fait sa vraie première apparition dans le Strange Academy #16. Si cela peut sembler anecdotique, les spéculateurs se sont jetés sur ce numéro, le plaçant en troisième position du classement, suite à une rumeur. Cette dernière suggère que Howie serait lié à Werewolf by Night, qui est prévu pour intégrer le Marvel Cinematic Universe fin octobre.

6. Battlestar Galactica #1

Le premier numéro de l'adaptation en comics de la célèbre série Battlestar Galactica, a vu son nombre de ventes grimper la semaine dernière, amenant sa cote à près de 300$ en version certifiée. Cette hausse d'intérêt – et de fait de cote – pour ce comics est lié au projet de reboot de la série. Et alors que le showrunner a quitté le projet, plusieurs sources ont fait monter une rumeur laissant entendre aux spéculateurs qu'il serait tout de même bon d'investir sur ce comic book. Malgré l'incertitude, le Battlestar Galactica #1 s'est hissé à la seconde place du classement de cette semaine.

5. Amazing Spider-Man #93 (variant cover Patrick Gleason)

Alors qu'il a remplacé Peter Parker, blessé, dans le rôle de Spider-Man – tout en travaillant pour la mystérieuse Beyond CorporationBen Reilly, le clone de Peter Parker meurt (une nouvelle fois...) pour mieux renaître sous l'identité de Chasm dans Amazing Spider-Man #93 paru au mois de mars. Les spéculateurs et autres fans du personnages se sont donc jetés sur ce numéro et ses variant covers comme celle de Patrick Gleason qui occupe le classement de cette semaine.

4. Spider-Man 2099 #1

Cette année, le Spider-Man 2099 #1 soufflera 30 bougies. Avec la présence du personnage au casting de Spider-Man: Across the Spider-Verse (Spider-Man : New Generation 2) – ce comic book dont la cote a quasiment doublé – a retrouvé les faveurs des collectionneurs et évidemment des spéculateurs. De quoi faire monter son prix à plus de 200$.

3. Doctor Strange #48

Durant la semaine précédente, des membres de l'équipe de tournage de Doctor Strange in the Multiverse of Madness ont reçu un cadeau de la part du réalisateur Sam Raimi, considéré comme étant du matériel de référence. En l'occurrence, il s'agissait d'un exemplaire du Doctor Strange #48 de 1981 dans lequel Doctor Strange rencontre le sorcier Brother Voodoo. De quoi laisser aux spéculateurs l'envie de se procurer leur propre exemplaire du comic book qui voit sa cote grimper à près de 400$ dans sa version certifiée.

2. Moon Knight #1

Si le Werewolf by Night #32 de 1975 – qui a vu la première apparition de Moon Knight dans les comics – a une cote bien trop élevée pour la plupart des collectionneurs, ces derniers se rabattent sur le Moon Knight #1 qui peut malgré tout se vend à près de 1000$ dans sa version certifiée par le CGC.

De plus, c'est dans ce même comic book que le dieu Khonshu – à qui Moon Knight doit notamment ses pouvoirs – fait son apparition.

1. Batman: Beyond the White Night #1

Toujours dans le classement, la regular cover de Batman: Beyond the White Knight #1 a repris la première position du classement. Si sa cote dépasse à peine les 22$, l'intérêt des acheteurs ne faiblit pas pour autant.

Sorti le 29 mars, le très attendu Batman: Beyond the White Knight #1 de DC Comics semble donc avoir les faveurs du public. Assez en tout cas pour reprendre la première position du classement de la semaine. Si sa cote dépasse à peine les 22$, l'intérêt des acheteurs ne faiblit pas pour autant. Et l'arrivée d'un nouveau Robin et accessoirement sidekick de Red Hood n'y est pas étrangère.

Source : CovrPrice

debug: t=25 / nbp=26
BatmanDC ComicsMarvel ComicsSpider-ManSpider-Man 2099

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter