Matt Reeves, réalisateur de The Batman

Matt Reeves prépare une trilogie dont le premier film serait sobrement nommé The Batman. Si nous en savons peu sur le projet, il semble que le réalisateur ait une idée beaucoup plus précise. Il mettrait en scène un Batman beaucoup plus jeune, ce qui laisse peu de chance pour un retour de Ben Affleck.

D’après un rapport du Hollywood Reporter, Walter Hamada tente de remettre de l’ordre dans les films DC, et plusieurs projets qui jusqu’ici avaient eu un développement compliqué voire chaotique, semblent être repartis sur le bon chemin. C’est le cas du film Joker avec Joaquin Phoenix dont le tournage débute déjà cet automne, ou The Flash, qui démarre le sien au début de l’année prochaine.  Ça semble aussi être le cas de The Batman dont son réalisateur semble désormais savoir exactement ce qu’il veut.

L’avenir de Batman dans l’univers DC était depuis quelques années incertain, la faute à des rapports contradictoires, notamment concernant la présence de Ben Affleck. D’après Hollywoord Reporter, le réalisateur Matt Reeves (La Planète des Singes : Suprématie) aurait d’ores et déjà écrit le premier acte du scénario du film. Il reste donc du chemin à parcourir avant d’arriver à une version définitive du script. À l’instar de Christopher Nolan, Reeves envisage une trilogie, et réfléchit au projet dans sa globalité. Il semble que le premier film mette en scène une version plus jeune de Batman, ce qui coupe court à tout espoir de retour dans le rôle de Ben Affleck.

Depuis l’annonce de l’arrivée de Matt Reeves à la réalisation, celui-ci répète qu’il souhaite faire un film Noir, proche du polar et mettre en avant les talents d’enquêteur du Chevalier Noir. Du côté des ennemis à affronter, le Pingouin semble s’être imposé, même si ça n’a encore rien d’officiel et que le Reeves peut décider de partir dans une autre direction.

Batman est sans doute le personnage le plus populaire de DC, et son univers est extrêmement riche. Le nouveau boss de DC Films, Walter Hamada, l’a bien compris, et The Batman est loin d’être le seul film du futur Batverse au cinéma. En dehors des deux films sur le JokerBirds of Prey, réalisé par Cathy Yan, ne devrait vraisemblablement pas tarder à démarrer la production. Nous retrouverons Harley Quinn incarnée par Margot Robbie, mais aussi Huntress, Black Canary et Batgirl. La scénariste Christina Hodson (Bumblebee) écrira le script mais aussi celui du film Batgirl, connectant ainsi les deux long-métrages. Pas de nouvelles cependant de Suicide Squad 2 (pourtant toujours prévu pour l’année prochaine) et encore moins de Nightwing.

Concernant The Batman et les autres productions, nous devrions en savoir plus lors de la SanDiego ComicCon, le mois prochain.

 

À lire aussi