The Flash

Les choses commencent à rentrer dans l’ordre du côté de l’univers DC au cinéma. Walter Hamada, nommé il y a plusieurs mois président de DC Films, y consacre tous ses efforts. Parmi les projets très mal partis qu’il a semble-t-il remis en ordre, le film The Flash, dont le tournage débute l’année prochaine.

S’il y a un projet représentatif de la situation des futurs films estampillés DC, c’est bien The Flash. Toujours avec Ezra Miller dans le rôle de Barry Allen, c’est à peu près tout ce qui reste de l’annonce de départ. Un temps annoncé comme étant une adaptation de Flashpoint, ce ne sera finalement pas le cas, d’après le très sérieux Hollywood Reporter.

Le film est écrit et réalisé par John Francis Daly et Jonathan Goldstein, les scénaristes de Game Night et Vive les Vacances, et donc habitués des comédies. Il s’agit de leur première réalisation. L’idée serait de donner une touche Retour vers le Futur au film. Reste à déterminer s’ils entendent par là « dynamique, plein d’aventures et fun » ou simplement qu’il sera question de voyage dans le temps. Certainement les deux.

En tous les cas, il semble que la production ait clairement pris de la vitesse, le tournage démarrant au début de l’année prochaine.

The Hollywood Reporter fait le point sur le travail de Walter Hamada qui a mis à plat tout les projets cinéma de DC, et tente d’y mettre de l’ordre, notamment en lançant un nouveau label nommé DC Dark (ou DC Black, ils ne savent pas encore) dans lequel s’inscrit le film du Joker. Le rapport évoque aussi la trilogie The Batman de Matt Reeves qui se ferait sans Ben Affleck.

The Flash est toujours attendu dans les salles obscures en 2020.

À lire aussi